
Le secteur du pneumatique n’échappe pas à la crise sanitaire qui traverse notre pays et n’est pas plus épargné que l’après-vente en général. L’activité chute de manière très significative. Pourtant certains garages encore ouverts peuvent éprouver le besoin d’être débarrassés de ces carcasses envahissantes.
Pour ceux-ci, les 27 entreprises de collecte agissant sur territoire national pour le compte d’Aliapur se sont organisées afin de maintenir un service minimum de collecte, notamment en cas d’urgence. Compte tenu des faibles volumes constatés – à l’exemple du vendredi 20 mars, où 196 tonnes ont été collectées contre 1 600 tonnes un jour ouvré moyen –, les entreprises de collecte se sont adaptées et ont organisé leurs tournées face à cette réduction importante d’activité.
Notons que le système d’information Aliabase, que les professionnels ont l’habitude d’utiliser, est plus que jamais opérationnel. Et, en cas de difficulté, Aliapur a mis à leur disposition une adresse spécifique : urgence-collecte-coronavirus@aliapur.fr.