Covid-19 : Iveco soutient diverses initiatives à travers l’Europe

Publié le par .

Durant cette période sanitaire difficile à bien des égards, Iveco souhaite plus que jamais jouer son rôle de constructeurs de véhicules de transports de personnes, de marchandises pour assurer le maintien de l’indispensable chaîne d’approvisionnement mais aussi de véhicules sanitaires, si important, dans le contexte pandémique actuel.

Les diverses initiatives de soutien d’Iveco à travers l’Europe se sont traduites par des dons comme en Finlande où l’hospital d’Helsinki s’est vu remettre les clés d’une ambulance sur base Daily pour le transport de patients contaminés. (© Iveco)
Les diverses initiatives de soutien d’Iveco à travers l’Europe se sont traduites par des dons comme en Finlande où l’hospital d’Helsinki s’est vu remettre les clés d’une ambulance sur base Daily pour le transport de patients contaminés. (© Iveco)

Le constructeur italien soutient diverses initiatives locales à travers l’Europe pour relever les défis imposés par la pandémie. Par exemple, en Roumanie où Iveco a proposé l’utilisation de sa flotte de démonstration aux autorités et où trois véhicules ont été livrés à la Croix Rouge pour le transport de matériel médical. En Espagne où les usines de la marque utilisent leurs imprimantes 3D pour produire des masques protecteurs à destination des hôpitaux, de la Croix-Rouge, des maisons de retraite et de la police. Et où le constructeur a également fait don de matériel de protection individuelle aux gouvernements régionaux de Madrid et de Castilla y León. En Italie où Iveco a fait don de cinq modèles Daily au bureau local de la Croix-Rouge du Piémont. Mais aussi en Finlande où le constructeur a fait don à l’hôpital universitaire d’Helsinki d’une toute nouvelle ambulance pour le transport de patients contaminés.

Thomas Hilse, président d’Iveco, a déclaré : « La marque Iveco est consciente de sa responsabilité sociale en tant que l’un des plus grands producteurs mondiaux de véhicules industriels et de transport de passagers. Nos véhicules permettent le transport de marchandises essentielles et aident à protéger les communautés locales à travers le monde, ainsi qu’à soutenir la production alimentaire mondiale et la construction d’infrastructures vitales. Nous resterons aux côtés de l’ensemble de ces communautés pour les soutenir : car ensemble seulement, nous sommes inarrêtables. »

Enfin, afin d’accompagner les professionnels du transport dans l’effort de maintien de la chaîne logistique, le constructeur maintient à disposition tous ses revendeurs agréés et ateliers. Dans la mesure du possible, les techniciens effectuent des télédiagnostics et des réparations à distance gardant les véhicules sur la route sans arrêts ni visites à l’atelier. Pour assurer la stricte mise en œuvre du protocole sanitaire, Iveco recommande à ses clients, en cas d’urgence, de prendre rendez-vous dans l’atelier le plus proche. Pour ces types de réparations, le constructeur assistera ses clients via son Service Assistance Non-Stop.

Mots clefs associés à cet article : IVECO

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Mercedes-Benz Trucks dévoile ses innovations en matière de sécurité
    Mercedes-Benz Trucks dévoile ses innovations en matière de sécurité
  • Volvo Trucks décline ses nouveaux FH et FM au gaz
    Volvo Trucks décline ses nouveaux FH et FM au gaz
  • DAF : un déploiement européen de la formation EcoDrive+
    DAF : un déploiement européen de la formation EcoDrive+
  • Renault Trucks accompagne ses clients dans le financement de leur véhicule électrique
    Renault Trucks accompagne ses clients dans le financement de leur véhicule électrique
  • MAN dévoile sa nouvelle génération de camions
    MAN dévoile sa nouvelle génération de camions
  • Scania lance sa première gamme de camions électriques
    Scania lance sa première gamme de camions électriques
  • Hydrogène : Daimler Trucks avance ses pions
    Hydrogène : Daimler Trucks avance ses pions
  • Renault lance l’atypique T X-Port
    Renault lance l’atypique T X-Port
  • Volkswagen veut vraiment prendre le contrôle de Navistar
    Volkswagen veut vraiment prendre le contrôle de Navistar
  • « Ultimate Racing » : la dernière série limitée de l’Actros Mercedes
    « Ultimate Racing » : la dernière série limitée de l’Actros Mercedes
  • Scania favorise l’équipement d’un kit de sécurité
    Scania favorise l’équipement d’un kit de sécurité
  • DAF présente le CF Electric à autonomie prolongée
    DAF présente le CF Electric à autonomie prolongée
  • Mercedes-Benz eActros séduit DB Schenker
    Mercedes-Benz eActros séduit DB Schenker
  • Lancement officiel du Volta Zero
    Lancement officiel du Volta Zero
  • Emilio Portillo nommé directeur général d’Iveco France
    Emilio Portillo nommé directeur général d’Iveco France

Newsletter
Recherche