
Au lendemain de la mise en place de son annuaire des entreprises qui restent opérationnelles malgré la crise sanitaire, le CNPA recense 1 500 contacts avec localisation, horaires d’ouverture, numéros d’appel, etc.
« Le CNPA se mobilise activement auprès des professionnels afin que cet annuaire puisse être enrichi progressivement et rapidement. Tous nos canaux d’information sont ouverts à toutes les entreprises sans exception, dans la mesure où il s’agit de remporter une victoire en prévoyant aussi les conditions d’un redémarrage ordonné et rapide de toutes les activités. Chacun doit participer à cet “ effort de guerre ”, et nous avons besoin de tous, des start-up les plus innovantes à nos ETI, pour maintenir notre filière debout » commente Xavier Horent, délégué général du CNPA.
Le syndicat travaille également en étroite collaboration avec la start-up Vroomly, qui va mettre sa plate-forme à disposition, afin qu’une cartographie des entreprises ouvertes puisse être rapidement opérationnelle.