Cummins va fournir des moteurs de taille moyenne à Daimler Truck

Publié le par .

Le constructeur PL allemand et Cummins, leader mondial indépendant de la fabrication de moteurs, ont annoncé la signature d’un protocole d’accord établissant un partenariat stratégique mondial pour la construction de motorisations de gamme moyenne.

Daimler Truck prévoit que le partenariat avec Cummins lui permettra d’augmenter et d’accélérer ses efforts de développement sur les technologies alternatives et émergentes, y compris les moteurs ne fonctionnant pas au diesel. (© Daimler/Cummins)
Daimler Truck prévoit que le partenariat avec Cummins lui permettra d’augmenter et d’accélérer ses efforts de développement sur les technologies alternatives et émergentes, y compris les moteurs ne fonctionnant pas au diesel. (© Daimler/Cummins)

Dans le cadre de ce partenariat, Cummins investira dans le développement de motorisations de taille moyenne pour Daimler Trucks & Buses et dans la production et la livraison de ces moteurs au même Daimler Trucks & Buses dès la seconde partie de la décennie.

Martin Daum, chairman of the board of management de Daimler Truck AG et membre du board of management de Daimler AG explique, "Le protocole d’accord entre Daimler Truck AG et Cummins rend la production de moteurs sur le site de Mannheim adaptée à l’avenir tout en renforçant notre compétitivité. Avec le passage à l’Euro VII, nous devrons investir des ressources considérables dans le développement ultérieur de nos moteurs de gamme moyenne. Nous libérons désormais ces fonds pour les concentrer sur les technologies essentielles à notre succès à long terme dans la transformation de notre industrie.”

Cummins va installer une usine de moteurs sur le “campus” Mercedes-Benz de Mannheim, utilisant efficacement les ressources existantes pour produire des moteurs de taille moyenne conformes à la norme d’émissions Euro VII pour Mercedes-Benz dans le but d’assurer un succès commun. Avec ce partenariat stratégique, les deux entreprises contribueront à maintenir l’emploi dans l’usine de Mannheim. Cummins utilisera ses autres usines et ressources de production à travers la planète pour fournir d’autres marques de Daimler Trucks, y compris celles de Daimler Trucks North America.

"En signant ce protocole d’accord, nous présentons une perspective d’avenir claire pour le site de Mannheim qui produit aujourd’hui des moteurs de gamme moyenne et qui continuera à le faire à l’avenir. C’est bon pour Mannheim," explique Martin Daum. “Cela impliquera évidemment quelques modifications pour le site. En collaboration avec le comité d’entreprise, nous façonnerons les changements à venir dans les prochaines années, et développerons des solutions communes en conservant toujours à l’esprit les intérêts de nos clients, de nos employés et de l’entreprise."

Le constructeur prévoit que le partenariat avec Cummins lui permettra d’augmenter et d’accélérer ses efforts de développement sur les technologies alternatives et émergentes, y compris les moteurs ne fonctionnant pas au diesel. A l’avenir, Daimler Truck se concentrera sur la poursuite de la progression du développement de technologies zéro émission ainsi que sur celui des motorisations de gammes lourdes. La production de l’actuelle génération de moteurs de gamme moyenne (MDEG) par Daimler Truck s’achèvera dès la production des moteurs Cummins enclenchée. Dans un second temps, les partenaires vont évaluer une coopération spécifique plus large en identifiant les synergies potentielles dans les domaines tels que les composants du groupe motopropulseur ou de systèmes moteur.

Mots clefs associés à cet article : Daimler Trucks, Cummins

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Loxam intensifie le verdissement de sa flotte avec Goupil
    Loxam intensifie le verdissement de sa flotte avec Goupil
  • Safra et Symbio s’associent pour produire 1 500 bus à hydrogène
    Safra et Symbio s’associent pour produire 1 500 bus à hydrogène
  • [Vidéo] Présentation du MAN TGX Individual Lion S
    [Vidéo] Présentation du MAN TGX Individual Lion S
  • Volta Trucks devrait produire le Volta Zero en Espagne
    Volta Trucks devrait produire le Volta Zero en Espagne
  • Renaud Dehillotte est nommé directeur général de DAF Trucks France
    Renaud Dehillotte est nommé directeur général de DAF Trucks France
  • Ford lance un rétroviseur intelligent
    Ford lance un rétroviseur intelligent
  • Iveco élargit sa gamme de services de connectivité
    Iveco élargit sa gamme de services de connectivité
  • Scania choisit BlackBerry QNX
    Scania choisit BlackBerry QNX
  • Tesla pourrait à nouveau retarder le lancement du camion Semi à 2022
    Tesla pourrait à nouveau retarder le lancement du camion Semi à 2022
  • Mercedes-Benz Trucks ouvre le carnet de commande de ses systèmes de sécurité
    Mercedes-Benz Trucks ouvre le carnet de commande de ses systèmes de sécurité
  • Le Fuso eCanter débarque en Espagne
    Le Fuso eCanter débarque en Espagne
  • Renault Trucks : cap sur l’électrique
    Renault Trucks : cap sur l’électrique
  • Renault Trucks vise le parc neutre en 2050
    Renault Trucks vise le parc neutre en 2050
  • Mercedes-Benz Vans  compte 50 sites labellisés Certified
    Mercedes-Benz Vans compte 50 sites labellisés Certified
  • Iveco étoffe ses services
    Iveco étoffe ses services

Newsletter
Recherche