
Lancée au cours de l’été, la solution Repair Suite de DAF Conseil s’étoffe avec l’intégration d’un nouveau module : Booking 2.0. Cette application permet au client de prendre un rendez-vous en ligne avec son garage et d’obtenir un devis. De son côté, le garage peut prédéfinir les plages horaires qu’il souhaite ouvrir à ses « clients internet » ou le nombre de rendez-vous qu’il peut accepter chaque jour.
Grâce à l’interfaçage de Booking 2.0 avec le planning de l’atelier, le réparateur a même la possibilité d’automatiser la gestion des rendez-vous, avec un envoi de confirmation automatique par mail ou SMS. L’application calcule les temps d’intervention de chaque prestation, selon les temps barèmes du constructeur ou selon une table de forfaits affectés aux opérations.
« Booking 2.0 est un maillon indispensable de Repair Suite et se positionne au début du parcours client. Il en est d’autant plus stratégique qu’il peut s’agir, pour certains clients, de la première prise de contact avec leur réparateur », souligne DAF Conseil dans un communiqué.
Booking 2.0 sera présenté et proposé à l’essai pendant le Salon Equip Auto, du 13 au 17 octobre, sur le stand DAF Conseil (hall 6/stand E 058). Disponible en trois formules (Basic, Calendar, Planning), le nouveau module de Repair Suite propose également deux options supplémentaires en complément : la gestion des véhicules de prêt et le chiffrage.