DAF Conseil accélère sur les ADAS

Publié le par .

Pour apporter son aide à la profession, face à la généralisation des systèmes d’aide à la conduite, DAF Conseil a développé une offre complète de formation pour les réparateurs et les accompagner lorsqu’ils ont besoin d’assistance pour une opération de calibrage des ADAS.

Avec des formations qu’elle soient à distance en e-learning ou en présentiel et une hotiline dédiée, Daf Conseil met tous les moyens en oeuvre pour que les réparateurs assimilent au mieux les systèmes ADAS.
Avec des formations qu’elle soient à distance en e-learning ou en présentiel et une hotiline dédiée, Daf Conseil met tous les moyens en oeuvre pour que les réparateurs assimilent au mieux les systèmes ADAS.

Le spécialiste de la formation automobile et de l’assistance technique lance une nouvelle hotline technique dédiée aux ADAS et propose des formations en e-learning et en présentiel, pour comprendre ces systèmes de sécurité et apprendre à les calibrer.

« L’omniprésence de ces systèmes en fait aujourd’hui l’affaire de tous les professionnels intervenant, même ponctuellement, dans la réparation d’un véhicule. Nous avons identifié un réel besoin d’assistance autour de l’utilisation des outils de calibrage des ADAS, dont le nombre de modèles sur le marché et les paramétrages spécifiques à chaque marque de véhicules rendent leur utilisation relativement complexe. Aujourd’hui ces outils équipent majoritairement les centres de réparation de pare-brises, mais contrairement aux réparateurs, les techniciens ne sont pas toujours habitués à manipuler des outils de diagnostic. Ils sont donc demandeurs d’une assistance technique. La hotline sera également un support utile pour les carrossiers et les réparateurs indépendants qui sont de plus en plus nombreux à se former à l’utilisation de ces outils  », explique Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil.

DAF Conseil propose 2 types de formations ADAS. La première est disponible en e-learning. Cette formation à distance est composée de 8 modules de 15 à 20 minutes, pour une durée totale d’environ 3 heures. Elle permet de comprendre le contexte, d’acquérir une bonne connaissance de ces dispositifs de sécurité, et de leurs fonctionnements. Chaque module se conclut par un test visant à vérifier la bonne assimilation des données, et il est bien entendu possible de revenir en arrière pour revoir certains points.

Rien de tel que le présentiel
Pour les professionnels qui souhaitent aller plus loin dans leurs formations, 2 journées en présentiel sont également proposées au catalogue du spécialiste. La première journée propose une approche théorique aux stagiaires pour leur permettre de se familiariser avec les ADAS, de connaitre le fonctionnement des capteurs nécessaires à leur fonctionnement et de découvrir les méthodes pour assurer la maintenance ou la remise en état des véhicules qui en sont équipés.

L’indispensable pratique
Une fois la théorie acquise, via ce premier module ou une formation en e-learning, DAF Conseil propose aux stagiaires de passer à la pratique avec une journée de formation en présentiel consacrée au calibrage des systèmes ADAS. Destinée aux mécaniciens, carrossiers, techniciens, responsables d’atelier bénéficiant déjà de bases électriques et électroniques et d’une méthodologie du diagnostic, cette formation permet notamment de réaliser des procédures de calibrage statiques et dynamiques en utilisant les outils de diagnostic et les appareillages nécessaires. Pour ce faire, l’atelier pédagogique de DAF Conseil est équipé des 7 principaux équipements de calibrage du marché : Autel, Bosch, Brainbee/Mahle, Delphi, Hella Gutmann, Snap On et Texa. Le but étant que les stagiaires se familiarisent avec le maniement des outils de diagnostic des différents équipementiers qu’ils pourront être amenés à utiliser dans leur propre atelier.

Mots clefs associés à cet article : Daf Conseil, Formation

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Clas, résolument orienté vers le digital
    Clas, résolument orienté vers le digital
  • La Fiev accueille six nouveaux adhérents
    La Fiev accueille six nouveaux adhérents
  • Infrastructure de recharge : dynamique mais décalée
    Infrastructure de recharge : dynamique mais décalée
  • Proxiserve rachète ZEborne
    Proxiserve rachète ZEborne
  • La FNA attend un coup de pouce de l’État
    La FNA attend un coup de pouce de l’État
  • Garage du futur : l’Anfa va expérimenter de nouvelles formations
    Garage du futur : l’Anfa va expérimenter de nouvelles formations
  • Toyota et Tesla rappelés à l’ordre par la filière indépendante
    Toyota et Tesla rappelés à l’ordre par la filière indépendante
  • Automechanika en version light hybride en 2021 et 100 % physique en 2022
    Automechanika en version light hybride en 2021 et 100 % physique en 2022
  • [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 26 au 30 avril 2021
    [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 26 au 30 avril 2021
  • Jérôme Poirier prend la direction de Chimirec Malo
    Jérôme Poirier prend la direction de Chimirec Malo
  • Robert Bassols est le nouveau président de la FNA
    Robert Bassols est le nouveau président de la FNA
  • Securycar dévoile Coyote SecuryT et autosphere SereniT
    Securycar dévoile Coyote SecuryT et autosphere SereniT
  • Les assureurs se mobilisent pour la relance des PME-ETI
    Les assureurs se mobilisent pour la relance des PME-ETI
  • Optym-Ha s’investit dans la rénovation d’échappement
    Optym-Ha s’investit dans la rénovation d’échappement
  • Premier trimestre en baisse pour l’après-vente
    Premier trimestre en baisse pour l’après-vente

Newsletter
Recherche