
Conformément à sa philosophie DAF Transport Efficiency, DAF Trucks a présenté les innovations venues améliorer sa gamme LF, destinée au transport de distribution. Premier objectif : réduire les coûts d’exploitation des clients de la marque néerlandaise.
C’est pourquoi la série LF bénéficie désormais de chaînes cinématiques optimisées garantissant un rendement énergétique amélioré de 5 % tandis que le nouveau lit Aero réduit la consommation de carburant de 4 %. De plus, le choix d’empattements et de réservoirs de carburant est désormais plus large, offrant au client plus de flexibilité en termes de personnalisation et un meilleur rendement au kilomètre.
Parmi leurs autres nouveautés, les modèles LF Edition 2016 sont également équipés de série, pour la plupart d’entre eux, des dernières technologies en matière de confort et de sécurité, parmi lesquelles les systèmes AEBS, FCW, ACC et LDWS. L’écran central sur le tableau de bord fournit dorénavant au conducteur des informations telles que les données du tachygraphe, les heures de conduite et la date du prochain entretien. L’écran peut aussi afficher des informations relatives à la carrosserie et aux équipements auxiliaires.
De nouveaux feux arrière à LED, offrant une durée de vie beaucoup plus longue, et une préparation pour générateur de groupe frigorifique compact sont disponibles en option sur les modèles équipés du moteur quatre cylindres Paccar PX-5 de 4.5 l offrant des classes de puissance allant de 152 ch à 184 ch. À noter que la production du DAF LF édition 2016 a débuté au mois de décembre.