DAF : le groupe Lefevre « Europe International Dealer of the Year »

Publié le par .

Dans le cadre de ses « International Dealers of the Year 2020 », DAF a félicité deux groupes français : les distributeurs Lefevre et Ciron.

Alexis et Fabrice Lefevre, propriétaires du groupe français Lefevre, ont reçu le trophée du « Paccar Parts International Dealer de l'année 2020 » des mains de Dick Leek (à g. sur la photo), directeur général de Paccar Parts Europe. (© DAF)
Alexis et Fabrice Lefevre, propriétaires du groupe français Lefevre, ont reçu le trophée du « Paccar Parts International Dealer de l'année 2020 » des mains de Dick Leek (à g. sur la photo), directeur général de Paccar Parts Europe. (© DAF)

DAF vient de récompenser ses meilleurs distributeurs au niveau international lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Portugal.

« Pour être primé, un distributeur doit obtenir des performances exceptionnelles et maîtriser tous les aspects de l’entreprise. Il doit afficher la plus haute qualité en termes de satisfaction et de service à la clientèle, ainsi que de gestion d’entreprise. Le meilleur distributeur DAF est celui qui excelle dans la vente et l’entretien des camions neufs et d’occasion, et qui sait mieux que quiconque comment aider ses clients à maximiser leurs rendements grâce à nos services » a commenté Harry Wolters, président de DAF Trucks, en introduction de la cérémonie.

C’est le groupe de distributeurs britanniques Ford & Slater qui a reçu le prix de « Distributeur international DAF de l’année 2020 ». Une récompense justifiée par le fait que la société s’est concentrée sur l’amélioration de l’expérience client et qu’elle cherche constamment à développer ses activités, par exemple en fournissant une assistance client proactive via DAF Connect et en investissant dans davantage de postes de service et de formation pour ses techniciens. Le groupe a également amélioré l’efficacité de ses ateliers sur ses onze sites.

Des Français récompensés

Le français Groupe Lefevre a reçu lui le prix « Paccar Parts Europe International Dealer of the Year » (Distributeur international de l’année Paccar Parts Europe). Il opère sur treize sites en France et obtient de bons résultats sur le sujet de la distribution des pièces détachées et de l’e-commerce. « C’est ce qui fait de l’organisation un exemple d’excellence en matière de service » a commenté Dick Leek, directeur général de Paccar Parts Europe. Selon le constructeur, le groupe Lefevre recherche continuellement de nouvelles idées et est toujours prêt à adopter les initiatives de Paccar Parts afin d’accroître la satisfaction des clients à des niveaux encore plus élevés. Citons à titre d’exemple l’atelier d’entretien TRP de Vesoul et le soutien actif du programme Paccar Parts Fleet Services pour les flottes internationales.

Sur la liste aussi des lauréats figurent également l’entreprise allemande EBB Truck-Center, qui a reçu le prix « Paccar Financial Europe International Dealer of the Year » (Distributeur international de l’année Paccar Financial Europe) et la société lituanienne, Centrako, numéro un dans la nouvelle catégorie « Used Truck Dealer of the Year » (Distributeur de l’année de camions d’occasion).

À noter que le groupe français Ciron a aussi été mis à l’honneur avec une médaille d’or.

Mots clefs associés à cet article : DAF Trucks

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Scania en recul de 24 % sur le premier semestre
    Scania en recul de 24 % sur le premier semestre
  • Iveco et Engie offrent un an de gaz naturel
    Iveco et Engie offrent un an de gaz naturel
  • Renault Trucks et Oleo100 : une transition énergétique « 100 % française »
    Renault Trucks et Oleo100 : une transition énergétique « 100 % française »
  • Renault Trucks propose de
    Renault Trucks propose de "partir sans payer" son V.O.
  • Iveco livre cinq Stralis NP à Kiloutou
    Iveco livre cinq Stralis NP à Kiloutou
  • Volta Trucks dévoile un peu plus son « Volta Zero »
    Volta Trucks dévoile un peu plus son « Volta Zero »
  • DAF Trucks lance le programme « Ready To Go »
    DAF Trucks lance le programme « Ready To Go »
  • Nouveau DAF Used Truck à Prague
    Nouveau DAF Used Truck à Prague
  • Tout savoir sur le régulateur de vitesse prédictif de Mercedes-Benz Trucks
    Tout savoir sur le régulateur de vitesse prédictif de Mercedes-Benz Trucks
  • Delanchy intègre un D Z.E. de Renault Trucks à sa flotte
    Delanchy intègre un D Z.E. de Renault Trucks à sa flotte
  • Le réseau DAF gagne trois garages
    Le réseau DAF gagne trois garages
  • Volta Trucks lance son site web avant de dévoiler le « Volta Zero ».
    Volta Trucks lance son site web avant de dévoiler le « Volta Zero ».
  • Le marché du VI en recul de près de 40 % sur le premier semestre
    Le marché du VI en recul de près de 40 % sur le premier semestre
  • Hyundai introduit le premier poids lourd hydrogène en Europe
    Hyundai introduit le premier poids lourd hydrogène en Europe
  • Renault Trucks accompagne les conducteurs en musique
    Renault Trucks accompagne les conducteurs en musique

Newsletter
Recherche