
DKV Euro Service a récemment acquis la société autrichienne SV Transportservice GmbH (SVTS), spécialisée dans les cartes carburant, la collecte des péages et le remboursement de la TVA pour les entreprises de transport basées notamment dans les Balkans. Les clients de SVTS bénéficient donc désormais d’un portefeuille élargi de services. DKV poursuit sa stratégie de croissance avec cette cinquième acquisition en un an, dont le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
La DKV Box Italia en cours d’approbation
Dès le 1er septembre, le fournisseur de services de mobilité démarrera la phase pilote pour ses propres boîtiers de péage en Italie. DKV Euro Service est ainsi le premier fournisseur certifié de ses propres boîtiers de péage pour les autoroutes italiennes. Les exploitants de ces dernières ont déjà donné leur accord préalable. Reste l’approbation dans un premier temps de la DKV Box Italia, puis de la DKV Box Europe. Jérôme Lejeune, directeur général du péage chez DKV Euro Service, indique : « Avec cette étape, nous ouvrons le marché italien du péage et pouvons proposer à nos clients nos propres unités embarquées pour les véhicules de plus de 3,5 t en tant que premier fournisseur certifié. »
À noter que les stations de péage italiennes ont été modifiées avec les logiciels et le matériel nécessaires afin de permettre l’utilisation des boîtiers de péage DKV. Par ailleurs, des voies de péage indiquent au conducteur sur quelle(s) ligne(s) la DKV Box Italia (puis Europe) peut être utilisée.