
Cette nouvelle technologie économique de valve Monroe RideRefine SDD (amortissement en fonction de la course) fonctionne de concert avec la valve principale de l’amortisseur afin de produire des caractéristiques de conduite optimales, y compris dans des conditions de roulage très variées.
L’amortissement en fonction de la course améliore considérablement le confort en offrant un contact supérieur et une meilleure isolation de la route, permettant ainsi aux modèles équipés d’accéder à un confort accru au quotidien avec un impact minimal sur la tenue de route. « Les valves Monroe RideRefine SDD permettent d’atteindre des niveaux de confort et d’adaptation inégalés par rapport à des amortisseurs classiques » déclare Neville Rudd, vice-président du groupe et directeur général maîtrise de conduite chez DRiV.
Une dérivation de la valve principale dirige l’huile vers la valve RideRefine SDD, qui filtre et fournit un amortissement distinct pour les faibles amplitudes sources de petites vibrations et de secousses parasites. Une fois la petite course du piston achevée, la valve principale de l’amortisseur reprend son fonctionnement normal.
« L’amortissement en fonction de la course permet de s’assurer que l’amortisseur filtre efficacement les défauts mineurs de revêtement routier, que l’on rencontre surtout sur autoroutes et voies rapides. En outre, la nouvelle valve est ajoutée sous le piston, ce qui la rend facile à intégrer à la conception d’amortisseur existante », conclut le patron.