Daf Conseil investit dans un nouveau siège social

Publié le par .

En progression constante depuis sa création en 2006, Daf Conseil devait investir dans de nouveaux locaux à la hauteur de ses ambitions. C’est chose faite puisque le spécialiste de la formation, de l’assistance technique et des solutions web et mobiles pour le marché de la réparation automobile et PL vient d’emménager dans des locaux flambant neufs à Lisses, en Essonne.

Construit sur mesure pour Daf Conseil, le nouveau siège social de l’entreprise est situé dans le parc d’activités Léonard-de-Vinci à Lisses, en Essonne.
Construit sur mesure pour Daf Conseil, le nouveau siège social de l’entreprise est situé dans le parc d’activités Léonard-de-Vinci à Lisses, en Essonne.

Assurément trop à l’étroit dans ses locaux historiques de Bondoufle, à quelques kilomètres de son nouveau siège social, Daf Conseil a désormais toute l’espace nécessaire pour accompagner la progression et l’évolution de ses activités. Bâti sur un terrain de 2 000 m², le bâtiment d’une surface totale de 800 m² recouvre l’ensemble des activités de Daf Conseil. Il intègre aussi un atelier de plus de 200 m² dédié à la formation, activité historique de l’entreprise.

Parfaits pour organiser dans de bien meilleures conditions les sessions de formation, les nouveaux locaux permettent aussi d’accueillir la filiale informatique Absymédias créée en 2011 par Pascal Renne (ex-président de Daf Conseil) et entrée le 29 septembre dernier dans l’escarcelle de Daf Conseil.

De la formation et l’assistance technique au développement des solutions web & mobiles et de l’Ingénierie administrative, l’entreprise est devenue en douze ans un partenaire solide de la réparation indépendante à travers ses réseaux et ses équipementiers. Un soutien auquel font également appel de plus en plus de constructeurs automobiles eux-mêmes.

La formation : le socle de Daf Conseil

L’activité formation, dont une partie est réalisée en partenariat avec le CFPA, représente 8 500 jours/stagiaires de formation en 2018. Cette activité, qui s’appuie sur un catalogue de plus de 80 propositions, continue à croître. Elle a ainsi enregistré une hausse de 50 % en cinq ans pour représenter aujourd’hui 35 % du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Mais aussi l’incontournable hot line

En parallèle de la formation, l’activité « hot line » est également devenue un incontournable et l’emblème du vrai savoir-faire de l’entreprise. Chaque année, l’équipe de dix personnes dédiée à l’assistance technique téléphonique gère environ 70 000 appels pour plus de 12 000 utilisateurs/clients. Avec l’évolution digitale, cette activité a connu et continue à connaître une réelle mutation liée aux changements de comportement des utilisateurs et à l’avènement des technologies numériques. L’assistance technique et les solutions web s’y rattachant contribuent à hauteur de 25 % au chiffre d’affaires de Daf Conseil. Cette activité a enregistré une envolée de 35 % en trois ans et continuera à progresser, comme la formation, du fait du changement et de la complexification des technologies des véhicules.

L’avenir est digital

Enfin, au-delà de ses activités historiques, cette société a su se diversifier pour
accompagner la filière automobile et poids lourd face aux évolutions du marché. En s’appuyant sur les compétences d’Absymédias, Daf Conseil développe des solutions web et mobiles adaptées aux besoins en management, développement commercial et suivi d’activité de ses clients. Un portefeuille de dix produits a ainsi été développé depuis 2012, comprenant des solutions pour les équipementiers, les groupements, les distributeurs et les réparateurs. Les solutions digitales à destination des réseaux de réparation font partie des domaines dans lesquels l’entreprise enregistre sa plus forte croissance avec une progression du chiffre d’affaires de 60 % depuis 2014. Les activités ingénierie administrative et digitales représentent 40 % de son chiffre d’affaires en 2018.

« À l’instar du véhicule connecté ou du véhicule autonome, il est clair que la révolution technologique se poursuit frénétiquement. Daf Conseil souhaite être pionnier dans la promotion de nouvelles solutions digitales à haut pouvoir de fidélisation pour ses clients. Nous sommes par ailleurs très heureux que le top 3 des enseignes de réparation multimarque récompensées aux Grands Prix des Réseaux 2018 – Euro Repar Car Service, Top Garage et Précisium Garage – fassent partie de nos clients assidus en matière de services web » précise Jacques de Leissègues, président de Daf Conseil.

Mots clefs associés à cet article : Formation, Assistance

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • PIEC : le Conseil d’Etat suspend en partie l’arrêté d’application
    PIEC : le Conseil d’Etat suspend en partie l’arrêté d’application
  • EBP MéCa passe du DMS au BMS
    EBP MéCa passe du DMS au BMS
  • La FFC représente les 150 membres de la FFA
    La FFC représente les 150 membres de la FFA
  • L’U.E. rend le freinage d’urgence et l’adaptateur de vitesse obligatoires
    L’U.E. rend le freinage d’urgence et l’adaptateur de vitesse obligatoires
  • La France compte 32 455 ateliers
    La France compte 32 455 ateliers
  • Grand débat national : les doléances du CNPA
    Grand débat national : les doléances du CNPA
  • Daf Conseil dévoile les 10 formations les plus sollicitées
    Daf Conseil dévoile les 10 formations les plus sollicitées
  • Philippe Baudin prend la présidence d’Equip Auto
    Philippe Baudin prend la présidence d’Equip Auto
  • Occasions électriques : 1,2 % de part de marché en mars
    Occasions électriques : 1,2 % de part de marché en mars
  • Véhicules électriques : le déploiement des points de charge se poursuit
    Véhicules électriques : le déploiement des points de charge se poursuit
  • Expédicar et ProovStation élues start-up de l’année
    Expédicar et ProovStation élues start-up de l’année
  • [Vidéo] Au sommaire du Décision Atelier d’avril 2019
    [Vidéo] Au sommaire du Décision Atelier d’avril 2019
  • Quels scénarios pour la fin des véhicules thermiques en 2040 ?
    Quels scénarios pour la fin des véhicules thermiques en 2040 ?
  • IRP Auto Solidarité-Prévention : un bilan 2018 positif
    IRP Auto Solidarité-Prévention : un bilan 2018 positif
  • Turbo’s Hoet fournit l’assistance
    Turbo’s Hoet fournit l’assistance

Newsletter
Recherche