
Daimler Trucks et Waymo, filiale d’Alphabet, (société mère de Google) ont signé un partenariat stratégique mondial pour le développement d’une technologie d’autonomie de niveau 4 (norme SAE). Ce partenariat vise la mise au développement du Freightliner Cascadia à conduite autonome.
Le Freightliner Cascadia, équipé avec le système Waymo Driver, sera proposé aux clients américains dans les années à venir. Waymo et Daimler Trucks étudieront les possibilités de fournir ce système dans le futur sur d’autres marchés et à d’autres clients.
Martin Daum, chairman of the board of management de Daimler Trucks AG et membre du board of management de Daimler AG, explique : « Au cours des dernières années, nous avons réalisé des progrès significatifs dans le cadre de notre feuille de route visant à mettre en circulation des camions très automatisés produits en série. Grâce à notre partenariat avec Waymo, nous franchissons une nouvelle étape d’importance vers cet objectif. Ce partenariat complète la double stratégie de Daimler Trucks, qui consiste à travailler avec deux partenaires solides pour fournir à nos clients des solutions de conduite autonome de niveau 4 parfaitement intégrées à nos meilleurs camions. »