
Daimler Trucks, maison mère entre autres de Mercedes Trucks, lance E-Mobility Group, une entité dédiée à la mobilité électrique qui sera dirigée par Gesa Reimelt. L’objectif de l’organisation est de définir une feuille de route commune pour les marques du groupe en termes de véhicules électriques. La stratégie porte notamment sur les composants électriques et la chaîne cinématique.
Deux nouveaux camions électriques en test
« Nous sommes le leader mondial incontesté de l’industrie du camion et nous avons l’ambition de le rester avec des camions électriques » commente Martin Daum, en charge de l’entité Trucks et Bus de Daimler. « La création de l’E-Mobility Group permettra à nos experts du monde entier de travailler ensemble sur les meilleurs systèmes d’e-mobilité » ajoute Franck Rintjes, responsable de la chaîne moteur et de l’ingénierie pour Daimler Trucks & Bus.
Pour rappel Jean-Marc Diss, directeur général de Mercedes-Benz Trucks, avait expliqué dans nos colonnes que la marque allemande entendait faire la part belle à l’électrique. Ainsi, outre le lancement commercial du Fuso eCanter l’année dernière, Daimler a conçu deux nouveaux camions : le Freightliner eCascadia sur le marché nord-américain et le Freightliner eM2 dédié à la distribution et à la livraison du dernier kilomètre aux États-Unis. Le constructeur prévoit cette année de prêter une trentaine de ces modèles à ses clients locaux pour qu’ils puissent les tester.