
Daparto, comparateur de pièces automobiles détachées, s’associe à GoodMecano, le site qui met en relation professionnels de la réparation et particuliers ayant leur(s) propre(s) pièce(s). L’objectif de cette collaboration est de permettre aux particuliers de choisir librement leur pièce de remplacement et le réparateur pour la monter. Les deux partenaires surfent ainsi sur la vague du « do it for me » (fais-le pour moi), tout en espérant améliorer la confiance des automobilistes envers les garagistes.
Pour rappel, Daparto propose chaque année à un million de visiteurs de comparer les prix de plus de 10 millions de pièces automobiles détachées grâce à un vaste réseau de près de 100 sites marchands partenaires en Europe. Les transactions se font depuis le site de Daparto qui, une fois la commande réglée sur sa plate-forme de e-commerce, informe les différents fournisseurs qui expédient les pièces. Daparto facilite ainsi l’acte d’achat tout en assurant au consommateur un gain de temps considérable et la certitude de faire le bon choix.
De son côté, GoodMecano met en contact l’automobiliste avec un garage ou un mécanicien à domicile qualifié. Il suffit d’indiquer, via le site internet, la plaque d’immatriculation ou le modèle du véhicule en question, de choisir la prestation désirée, de sélectionner le garage qui réalisera l’intervention et enfin de bloquer un créneau. Le devis est calculé instantanément en ligne à partir des informations du véhicule. Seul 10 % du montant est à régler en ligne, le reste est à verser directement au réparateur une fois la prestation terminée.