
Implanté sur le marché allemand depuis 2008, et en Europe depuis l’été dernier, le comparateur de pièces automobiles, Daparto, vient de signer un partenariat avec Point S Allemagne. Avec cet accord, le site, qui s’adresse historiquement aux particuliers, vient de s’ouvrir aux professionnels de l’entretien automobile.
Point S Allemagne, habituellement approvisionné par des groupes de distribution traditionnelle tels que Stahlgruber, Wessels und Müller ou Trost, a choisi de s’allier à Daparto afin de donner plus de flexibilité à ses 700 filiales outre-Rhin.
« Ce partenariat nous permet de proposer la meilleure offre au meilleur prix et de bénéficier de transactions simplifiées. À la différence des grossistes, les marchands hébergés chez Daparto emploient leurs propres méthodes de livraison traditionnelle à savoir des prestataires de logistique maritime et terrestre renommés tels que DHL, assurant un transport à la fois fiable et rapide », explique Matthias Böhm, Responsable achat chez Point S.
Pour satisfaire aux besoins de Point S, Daparto a développé une interface dédiée capable de comparer des millions d’offres. Chaque filiale peut ajouter librement Daparto à la liste de ses fournisseurs.
Pour François Bouquet, responsable France du comparateur : « la plateforme Daparto B2B, née de la collaboration avec Point S et spécialement dédiée aux garages de son réseau en Allemagne, traduit notre désir de poursuivre notre stratégie de développement en BtoB en concluant de nouveaux partenariats avec d’autres chaînes en Allemagne ainsi qu’en Europe mais également en ouvrant l’accès à cette plateforme aux garages indépendants. »