
Ces derniers embouts de vissage intègrent une toute nouvelle technologie conçue pour résister aux chocs, notamment liés aux vissages intenses qui nécessitent un couple de serrage important. Le secret de la performance de cet embout réside dans la partie « zone de torsion » située en son centre qui a été étudiée pour absorber le couple en cas de blocage, tout en transmettant mieux l’effort.
Le mécanisme de torsion, pouvant atteindre les 15 degrés, permet à l’embout de se remettre en place sans casser ou endommager la tête de la vis ou la base de l’embout. Grâce à cela, sa durée de vie est cinquante fois plus longue comparée à la gamme standard, offrant aux professionnels performance et robustesse.
Les embouts Extreme Flextorq sont commercialisés en coffret Tough Case de la marque. Les empreintes proposées en 57 millimètres de long sont Pozidriv, Phillips, Torx et Plats. À noter que DeWALT propose un porte-embouts spécifique à zone de torsion intégrée permettant d’exploiter cette technologie sur des embouts classiques de 25 millimètres.