Deal2Drive observe le Web

Publié le par .

Le comparateur des prix des pièces détachées sur le Web Deal2Drive lancera dans les prochains jours la seconde version de son site. Son fondateur explique par ailleurs sa volonté de développer la vente de données issues de ses outils de comparaison.

Deal2Drive lancera très prochainement la seconde version de son comparateur de prix des pièces vendues sur une dizaine de sites d'e-commerce.
Deal2Drive lancera très prochainement la seconde version de son comparateur de prix des pièces vendues sur une dizaine de sites d'e-commerce.

Les choses avancent du côté de Deal2Drive, en ligne depuis deux ans. Le site lancera très prochainement la seconde version de son comparateur de prix des pièces vendues sur une dizaine de sites d’e-commerce en France.

Cette nouvelle version se basera sur un référentiel qui intégrera deux fois plus d’équipementiers qu’aujourd’hui, soit environ deux cents ! Le site sera alors en capacité de comparer plus d’un million de références de pièces détachées. « Pour être performants, nous sommes dans l’obligation de savoir tout comparer, tous sites de vente confondus et au-delà de l’offre de chacun d’eux » explique Guillaume Renondin, fondateur du comparateur. Il faut évidemment avoir à l’esprit qu’aucune boutique ne référence l’ensemble de l’offre proposée par tous les fabricants. Un site ne répertorie qu’environ 20 % de l’offre globale. Autre nouveauté, Deal2Drive V2 intégrera un moteur de recherche plus intelligent, fonctionnant à la manière de la barre de recherche Google.

Deal2Drive profite d’une audience de 10 000 visiteurs par mois pour un taux de transformation de 5 %. Le panier moyen d’achat s’élève à 160 euros.

Mais plus qu’un comparateur, Deal2Drive se veut aussi un outil d’analyse de la data. Des données ensuite revendues. « Notre premier métier est la data », indique le fondateur. La société possède donc deux sources de revenus équilibrées, avec d’un côté la vente de données sous forme d’abonnement et de l’autre des commissions de 5 à 7 % perçues sur chaque vente réalisée à travers son comparateur.

Deal2Drive est en mesure d’analyser les profondeurs de gamme de chaque équipementier sur chacune des boutiques, et ce, pour tous les modèles de véhicule. « Nous savons dire quel équipementier est le plus présent sur le Net, il s’agit de Quinton Hazell », affirme Guillaume Renondin. La solution est de même capable de déterminer pour quelle marque de véhicules il existe, en France, la plus large offre de pièces sur le Net ; il s’agit de Volkswagen.

Autres data suivies : celles de l’évolution en temps réel des prix à la référence près. Une façon pour les équipementiers de surveiller les tarifs auxquels sont vendus leurs produits sur le Web afin de garantir une cohérence de leur politique commerciale. Les données de Deal2Drive peuvent de même aider les sites d’e-commerce à adapter leur offre en cohérence avec le parc roulant.

Enfin, le comparateur est en mesure de connaître le profil des acheteurs et le modèle de leur véhicule. Un ensemble de données bien précieuses qui permettra dans un second temps à Deal2Drive de proposer des outils de vente et de tarification prédictifs.

Dans la même rubrique :

  • [Vidéo] entretien avec Julien Dubois, Partakus
    [Vidéo] entretien avec Julien Dubois, Partakus
  • L’e-réputation au cœur de l’offre de Carvisor
    L’e-réputation au cœur de l’offre de Carvisor
  • Fidcar inclut les avis sur les mesures sanitaires
    Fidcar inclut les avis sur les mesures sanitaires
  • Allopneus lance le montage à domicile zéro contact
    Allopneus lance le montage à domicile zéro contact
  • 07ZR lance l’opération « Stop Virus Covid-19 »
    07ZR lance l’opération « Stop Virus Covid-19 »
  • IDGarages dévoile son plan de relance pour les ateliers
    IDGarages dévoile son plan de relance pour les ateliers
  • Mecagoo.com : opération « SOS Garages »
    Mecagoo.com : opération « SOS Garages »
  • 30 % des ateliers en activité. Pour qui ? Pourquoi ? Et comment ?
    30 % des ateliers en activité. Pour qui ? Pourquoi ? Et comment ?
  • David Boccalini, Mister-Auto : « Le DIY ne connaît pas la crise »
    David Boccalini, Mister-Auto : « Le DIY ne connaît pas la crise »
  • Daparto poursuit son activité
    Daparto poursuit son activité
  • Francesco Faà di Bruno :
    Francesco Faà di Bruno : "eBay vient de monter un partenariat avec le réseau Feu Vert "
  • Jan Löning : « La crise est un vrai challenge pour Oscaro »
    Jan Löning : « La crise est un vrai challenge pour Oscaro »
  • Covid-19 : iDGarage inventorie les dons solidaires des ateliers
    Covid-19 : iDGarage inventorie les dons solidaires des ateliers
  • Covid-19 : les ventes d’Oscaro en chute
    Covid-19 : les ventes d’Oscaro en chute
  • 123pneus.fr équipe aussi les électriques
    123pneus.fr équipe aussi les électriques

Newsletter
Recherche