Dekra joue la transparence

Publié le par .

Alors que plusieurs sondages confirment l’engouement des Français pour l’usage de la voiture individuelle, qu’ils comptent bien utiliser massivement pour partir en vacances cet été, l’enseigne de contrôle technique Dekra Automotive annonce des mesures d’accompagnement des automobilistes qui partiront peut-être au volant d’un véhicule d’occasion récemment acquis.

Le « forfait Transparence » que propose Dekra Automotive a pour vocation de conforter l’acheteur dans le choix de sa future automobile, de gagner du temps dans les démarches administratives et de sécuriser le paiement lors de la vente. (© Dekra Automotive)
Le « forfait Transparence » que propose Dekra Automotive a pour vocation de conforter l’acheteur dans le choix de sa future automobile, de gagner du temps dans les démarches administratives et de sécuriser le paiement lors de la vente. (© Dekra Automotive)

Selon une étude AAA Data faite par OpinionWay sur la mobilité des Français, il apparaît clairement que ceux-ci plébiscitent l’usage de la voiture individuelle. Elle reste leur moyen de transport préféré, à une écrasante majorité, aussi bien pour les trajets du quotidien (68 %) que pour les trajets plus longs (74 %). Ce constat est renforcé par les derniers chiffres de ventes d’automobiles, reparties à la hausse depuis le redémarrage de l’activité, tant sur le marché du neuf que sur celui de l’occasion.

Instaurer une relation de confiance

Or c’est bien ce marché de l’occasion qui intéresse l’enseigne de contrôle technique Dekra Automotive et qui l’incite à proposer un accompagnement sous la forme d’un forfait aux automobilistes souhaitant céder leur(s) véhicule(s). Pour Karine Bonnet, sa directrice générale, il est important de rappeler que « sur les 6 millions de véhicules d’occasion vendus en France, 4 millions le sont entre particuliers. Pour que cet achat reste un plaisir, les centres Dekra, Norisko et Autocontrol proposent aux automobilistes le “ forfait Transparence ” ». Cette formule est la réponse apportée par la marque aux vendeurs et acheteurs d’un véhicule d’occasion. « En proposant le forfait Transparence, nous cherchons à faciliter les démarches administratives liées à la cession d’un véhicule et à sécuriser le paiement pour le vendeur grâce à notre partenariat conclu avec Paycar, solution en ligne de paiement sécurisé. Mais nous souhaitons aussi conforter le futur acheteur dans le choix du véhicule. Chez Dekra Automotive, nous avons voulu instaurer une relation de confiance entre vendeurs et acquéreurs », explique Karine Bonnet.

Concrètement le forfait Transparence propose l’examen légal obligatoire, les documents nécessaires à la vente (attestation du contrôle technique téléchargeable en ligne et formulaire de cession Cerfa prérempli) et enfin la réduction sur le paiement sur paycar.fr lors de la vente du véhicule.

Et sur la base du volontariat

Après plusieurs semaines d’immobilisation des véhicules, le réseau Dekra Automotive accueille les automobilistes désireux de faire contrôler l’état de leur véhicule avant de prendre la route des vacances. Il leur propose de réaliser un contrôle technique volontaire pour partir rassuré. Ce contrôle peut porter sur la totalité ou une partie des points de vérification réglementaires comme ceux liés au freinage, aux pneumatiques, à la direction, à la visibilité… Mais il ne donne pas lieu à la remise du PV et de la vignette.

Mots clefs associés à cet article : Dekra-Norisko, Contrôle technique

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • SGS acquiert CTA Gallet
    SGS acquiert CTA Gallet
  • Contrôle technique : un délai de 104 jours et pas de date butoir
    Contrôle technique : un délai de 104 jours et pas de date butoir
  • Modification des délais du contrôle technique
    Modification des délais du contrôle technique
  • Dekra se prépare à une grosse reprise
    Dekra se prépare à une grosse reprise
  • [Vidéo] Bernard Bourrier présente le plan de relance d’Autovision
    [Vidéo] Bernard Bourrier présente le plan de relance d’Autovision
  • Autosur forme en visio-conférence
    Autosur forme en visio-conférence
  • Autovision poursuit la formation des contrôleurs mais à distance
    Autovision poursuit la formation des contrôleurs mais à distance
  • Geoffrey Michalak nommé directeur technique et formation au sein de SGS
    Geoffrey Michalak nommé directeur technique et formation au sein de SGS
  • Covid-19 : le Gouvernement acte un délai de trois mois pour le contrôle technique
    Covid-19 : le Gouvernement acte un délai de trois mois pour le contrôle technique
  • Covid-19 : l’appel à l’aide des contrôleurs techniques
    Covid-19 : l’appel à l’aide des contrôleurs techniques
  • Covid-19 : qu’en est-il du contrôle technique ?
    Covid-19 : qu’en est-il du contrôle technique ?
  • Contrôle technique : nette baisse de fréquentation en 2019
    Contrôle technique : nette baisse de fréquentation en 2019
  • Contrôle technique : légère hausse des contre-visites
    Contrôle technique : légère hausse des contre-visites
  • Autovision promeut les métiers du contrôle technique
    Autovision promeut les métiers du contrôle technique
  • La LOM renforce la séparation entre contrôle technique et commerce automobile
    La LOM renforce la séparation entre contrôle technique et commerce automobile

Newsletter
Recherche