
Même si Dekra pense que rien ne remplacera à l’avenir les experts pour réaliser une évaluation qualitative des dommages et des rapports d’inspection des véhicules, l’une des principales organisations d’experts au monde imagine que ceux-ci utiliseront la technologie numérique partout où elle pourra les soutenir ou les aider à améliorer et accélérer les processus. C’est dans cette perspective que Dekra a lancé une phase pilote avec la start-up ProovStation et son scanner d’automobiles.
« Après une étude approfondie et une analyse du marché parmi vingt acteurs – pour la plupart européens –, nous avons soigneusement sélectionné notre partenaire et commandé deux scanners qui seront bientôt prêts à être utilisés » déclare Wim Ter Voert, executive vice president and head of the service division claims & expertise. La décision concernant ProovStation a été prise en raison de l’algorithme particulièrement développé de ses scanners pour la détection des dommages. « Nous sommes impatients de tester cette technologie dans nos scénarios du quotidien et de découvrir de quelle manière elle peut réellement nous aider à améliorer et accélérer notre travail », ajoute le patron.
« Nos collègues néerlandais et allemands donneront de précieuses évaluations sur l’importance des scanners dans leur travail. Sur la base de leurs retours, nous serons en mesure de définir une stratégie de digitalisation précise en termes de lieu et de timing de déploiement. Nous déterminerons aussi dans quelle mesure Dekra utilisera ce type de technologie dans le domaine des réclamations et de l’expertise à l’avenir », précise Wim Ter Voert.