
Delphi Technologies annonce qu’il étend son programme GDi aux marques Hyundai et Kia sur le marché européen, ce qui comprend les pièces, mais aussi les outils et les modules de formation associés. Spécialiste de la technologie GDi en OEM, revendiquant 30 % de parts de marché dans le monde (il équipe notamment 3,9 millions de véhicules du groupe PSA), Delphi Technologies veut accompagner la croissance de ce marché au niveau de la rechange. « La technologie GDi qui équipe les véhicules neufs devrait croître de plus de 10 % par an jusqu’en 2026, ce qui représente une opportunité non négligeable pour la rechange » pointe James Tibbert, directeur marketing EMEA chez Delphi Technologies Aftermarket, tout en soulignant que c’est un important vecteur de rentabilité pour les ateliers.
Des développements fructueux avec Hartridge
Avec cet accord conclu avec Hyundai et Kia, Delphi Technologies élargit son offre de produits à plus de 3 millions de véhicules, augmentant de plus de 75 % les opportunités commerciales des professionnels. Au-delà des produits, « la solution développée pour la rechange comprend un programme de formations complet, des outils de diagnostic avancés, des équipements de test et de nettoyage approfondis, un support technique expert, des informations produits précises et des données de marché clés », précise le groupe par voie de communiqué. Par exemple, avec Hartridge, Delphi Technologies a développé un banc, baptisé Excalibur GDi Master, qui permet de réaliser des tests GDi en moins de cinq minutes, augmentant ainsi la productivité des ateliers et leur capacité d’optimisation du nombre d’entrées en atelier.
À l’occasion de cette annonce, Delphi a aussi dévoilé son premier système d’injection sous pression Multec 14 (M14) 350 bars dédié à la rechange.