Delphi Technologies reçoit un Pace Automotive Award pour sa technologie DiFlex

Publié le par .

Exceptionnellement organisée en ligne en raison de la pandémie, la cérémonie Pace Automobile News a attribué le prix 2020 à Delphi Technologies pour son circuit intégré DIFlex Asic de calculateur d’injection carburant.

Pace Automobile News récompense l'innovation, les avancées technologiques et les performances commerciales des équipementiers automobiles. Le prix est jugé par un panel indépendant de technologues et est reconnu dans le monde entier comme la référence de l'industrie en matière d'innovation. (© Delphi Technlogies)
Pace Automobile News récompense l'innovation, les avancées technologiques et les performances commerciales des équipementiers automobiles. Le prix est jugé par un panel indépendant de technologues et est reconnu dans le monde entier comme la référence de l'industrie en matière d'innovation. (© Delphi Technlogies)

Reconnu comme l’une des meilleures solutions électroniques de contrôle du carburant disponibles sur le marché et très vraisemblablement récompensé pour cela, le DIFlex de Delphi Technologies répond aux exigences pointilleuses des constructeurs automobiles, notamment en termes de capacité et de coût. Sa flexibilité et son contrôle diagnostic de l’injection directe optimisent la combustion pour une meilleure efficacité et des émissions réduites.

Par rapport aux générations précédentes de circuits intégrés, le DIFlex se distingue par une baisse de 20 % des coûts de déploiement, une réduction de 25 % de la complexité logicielle, une multiplication par dix de la flexibilité de l’entraînement des injecteurs et enfin par une multiplication par trois des capacités de diagnostic.

Une conception flexible et adaptable

Le DIFlex utilise des architectures électriques uniques permettant la génération d’un nombre presque illimité de formes d’ondes de contrôle, ou signaux électriques, afin d’optimiser les performances de l’injecteur pour la combustion, qui est au cœur de chaque moteur à combustion interne. Ses caractéristiques brevetées lui permettent de suivre le rythme des changements technologiques du moteur sans avoir à remplacer l’unité de commande du moteur (ECU), ainsi que d’améliorer la précision et les diagnostics en temps réel pendant la durée de vie du véhicule. Le résultat est un circuit intégré capable de fournir une flexibilité extrême par le biais du logiciel sans avoir à changer continuellement le matériel.

Une conception flexible et adaptable signifie également que le même circuit intégré peut être utilisé dans les moteurs à essence et Diesel des véhicules de tourisme légers comme des camions commerciaux lourds et cela, quel que soit son nombre de cylindres ou sa configuration. Les constructeurs automobiles peuvent ainsi couvrir plusieurs familles de moteurs avec une seule solution en réalisant d’importantes économies. Les diagnostics avancés permettent de localiser l’emplacement des défauts et de détecter les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent pendant que les fonctionnalités avancées assurent une alimentation précise en carburant pour des performances optimales du moteur et des émissions réduites à long terme.

Mots clefs associés à cet article : Delphi Technologies

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • ZF accompagne les réparateurs sur l’embrayage piloté
    ZF accompagne les réparateurs sur l’embrayage piloté
  • Ring présente ses chargeurs de batterie intelligents
    Ring présente ses chargeurs de batterie intelligents
  • Repxpert de Schaeffler devient mobile
    Repxpert de Schaeffler devient mobile
  • Actia s’engage à soutenir les réparateurs dans la reprise
    Actia s’engage à soutenir les réparateurs dans la reprise
  • Bosch fête les 25 ans de l’ESP
    Bosch fête les 25 ans de l’ESP
  • Mecafilter fait don de 10 000 filtres aux réparateurs
    Mecafilter fait don de 10 000 filtres aux réparateurs
  • ZF Aftermarket France s’organise pour la reprise
    ZF Aftermarket France s’organise pour la reprise
  • Texa France organise son redémarrage
    Texa France organise son redémarrage
  • Provac à l’heure de la reprise
    Provac à l’heure de la reprise
  • Les ventes de Michelin plongent de 15 % en Europe
    Les ventes de Michelin plongent de 15 % en Europe
  • Schaeffler, des « Schuldshein » pour des projets durables
    Schaeffler, des « Schuldshein » pour des projets durables
  • Magneti Marelli relance ses livraisons express
    Magneti Marelli relance ses livraisons express
  • Nokian alerte sur la nécessité d’abandonner au plus vite les pneus hiver
    Nokian alerte sur la nécessité d’abandonner au plus vite les pneus hiver
  • NGK lance son fanshop
    NGK lance son fanshop
  • Le marché du pneu chute de 26 % en mars
    Le marché du pneu chute de 26 % en mars

Newsletter
Recherche