
Fondée il y a plus de cinquante-cinq ans, l’entreprise familiale allemande Einhell affiche une dynamique que l’on retrouve dans son catalogue avec près de cent nouveautés rien que pour cette année.
À l’actualité de la marque figure en ce début d’année un aspirateur eau et poussière d’atelier. Ce dernier puise son originalité dans son alimentation, assurée non plus par l’électricité du secteur mais par deux batteries 18 volts couplées pour obtenir les 36 volts requis pour la machine. L’aspirateur TE-VC 36/30 Li S-Solo dispose de deux puissances d’aspiration (Eco et Boost) lui permettant, selon la sélection, d’accéder à une dépression de 105 ou 150 mbars.
Utilisable dans de nombreuses situations
La cuve inox de 30 litres autorise l’aspirateur à travailler sur des déchets plus volumineux que de simples poussières. Monté sur un chariot à quatre roues, dont deux pivotantes, l’aspirateur peut aisément être déplacé même si son poids de 8 kg à vide n’est pas un handicap.
L’aspirateur est livré avec un panel d’accessoires afin d’être utilisable dans de nombreuses situations. Un tube télescopique en aluminium à trois segments fait partie de l’offre, tout comme le flexible de 36 millimètres, dont la capacité anti-écrasement est toujours bienvenue dans un atelier. Enfin, le TE-VC 36/30 Li S-Solo peut fonctionner en mode soufflerie et dispose d’un bouchon de vidange de cuve, pratique pour évacuer les liquides.
Rappelons que le concept d’Einhell est de permettre le fonctionnement de l’ensemble de sa gamme d’outillage sans fil avec un seul type de batterie : la Power X-Change lithium-ion de 18 volts et son chargeur unique. Ce concept, adopté dès l’origine du développement de l’outillage sans fil de la marque, permet à l’usager d’utiliser plusieurs machines sans avoir à multiplier le nombre de batteries et de chargeurs. Tout en conservant ce principe du modèle unique (forme, dimension et tension) de batterie, Einhell la décline en plusieurs capacités : 2 - 2,3 - 4 et 5,2 Ah et s’autorise le couplage en série lorsque la puissance des machines exige une tension supérieure (36 et même 72 volts).