
Lizarte, spécialiste espagnol de la pièce remanufacturée (pompes et crémaillères de direction, injecteurs et pompes diesel, compresseurs de climatisation, sphères de suspension), a annoncé sur le Salon Equip Auto sa volonté de compléter ses gammes existantes (46 000 références) avec de la pièce neuve. Un choix dicté par un plan ambitieux de croissance à trois ans qui doit prendre fin en 2018.
Le catalogue s’élargit en douceur
« Nos lignes historiques ne suffiront pas à assurer notre croissance. Nous devons diversifier notre offre alors que les distributeurs souhaitent limiter le nombre de leurs fournisseurs » affirme Oscar Huarte, P-DG de Lizarte. « Nous envisageons la distribution de nouveaux produits pour compléter notre catalogue afin d’offrir un meilleur service » poursuit Monica Fuentes, directrice commerciale de l’enseigne.
Ainsi, le catalogue du fournisseur s’élargit en douceur avec la vente de 25 références de vannes EGR, débutée il y a six mois. L’offre permet de couvrir 75 % du parc français. Ces produits neufs seront vendus sous la marque Lizarte avec une garantie de deux ans, comme l’ensemble de l’offre du reconditionneur. Ce dernier assure que l’approvisionnement est effectué auprès de fournisseurs européens reconnus.
Mais l’offre en neuf de Lizarte ne se limitera pas aux vannes EGR. L’entreprise réfléchit à l’ajout d’autres familles de produits comme les bobines d’allumage, les compresseurs de climatisation, les filtres déshydratants et les détendeurs.
5 % du CA réalisé avec les pièces neuves à moyen terme
Lizarte, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros cette année (dont 40 % en France), espère que ces compléments de gamme boosteront de 3 % ses ventes dès 2018 et de 5 % à moyen terme.
Constituée de produits de panne à faible rotation, l’offre de Lizarte est disponible sur le territoire national au sein d’un ensemble de huit plates-formes indépendantes.