Equip Auto On Tour, 6 dates de rencontres en régions pour la filière du SAV

Publié le par .

Equip Auto On Tour, 6 rendez-vous que propose la filière du SAV auto dans 6 grandes villes de France pour renouer avec ce si précieux et nécessaire présentiel.

Equip Auto On Tour,  6 dates de rencontres en régions pour la filière du SAV

En attendant l’édition nationale du salon Equip Auto qui devrait se tenir en 2022, du 18 au 22 octobre, la manifestation se déplace cette année en région, du 25 septembre au 30 octobre. Six dates d’expositions sont programmées.

Pour les exposants, les objectifs de ce tour de France sont de promouvoir leurs innovations et d’informer au niveau régional sur des sujets d’actualité technique, sociale ou réglementaire.

« Equip Auto On Tour » attend pour chaque étape une centaine d’exposants ainsi que 1 000 visiteurs professionnels et institutionnels du secteur. Chaque journée accueillera un programme de conférences et de rencontres, afin de renforcer le partage d’informations et créer du lien entre les professionnels du secteur.

« La crise sanitaire que nous traversons ne doit pas nous faire oublier la réalité et les attentes du marché. Les modes digitaux, même s’ils sont un atout supplémentaire, ne doivent pas se substituer aux rencontres physiques entre les acteurs de notre écosystème : réparateurs, réseaux de distribution, fournisseurs et institutions. Equip Auto On Tour va ainsi permettre de nous retrouver physiquement » commente Philippe Baudin, président du Salon.

À cinq mois de l’événement, les premières réservations montrent un engagement fort de la part des acteurs. Equip Auto On Tour compte déjà la présence de nombreux exposants dont certains fidèles tels que LKQ / VAN HECK Interpièces France, CENTAURE, SONIC, NEXUS France ou encore DELPHI. Témoignages :

« Après la période difficile que nous avons eu à traverser et que nous traversons encore, il est plus important que jamais de nous rassembler afin de nous soutenir. Equip Auto On Tour sera une fenêtre sur l’avenir. » - Philippe Leroux, PDG de Centaure.

«  Tous les professionnels de l’automobile ont besoin de se retrouver pour échanger sur le marché, les innovations et assister à des démonstrations produits. Durant toute cette année, nous avons tout mis en œuvre pour être au plus près des réparateurs et Equip Auto On Tour est en totale cohérence avec cela. » Daniel Rochefort, Country Director France.

« Equip Auto On Tour est incontestablement un évènement majeur pour le marché aftermarket français. Cette notoriété est une des raisons qui explique notre participation. Ce format régional correspond parfaitement à notre ambition de développement sur le territoire et va nous permettre de rencontrer au fil des villes concernées des profils de distributeur correspondants à nos ambitions  » - Michael Danhier, Directeur Commercial de la structure France.

« Le format régional permettra d’aller au-devant des distributeurs existants et potentiels dans 6 villes offrant une couverture géographique de tout premier ordre » Philippe GUYOT, Président de NEXUS France SAS

« En cette période de pandémie, nous devons nous réinventer et c’est une aubaine pour nous qui ne sommes pas distribués dans les canaux de distribution traditionnels d’apporter un discours différent que celui du prix » - Luigi NINOTTA, PDG SONIC France.

Equip Auto On Tour aura lieu à la rentrée 2021 : - Avignon - 25 septembre - Nantes – 2 octobre - Lille – 9 octobre - Toulouse – 16 octobre - Lyon – 23 octobre - Mulhouse – 30 octobre

Mots clefs associés à cet article : Equip Auto

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Le Groupe Faubourg rachète Bolides
    Le Groupe Faubourg rachète Bolides
  • Les chefs d’entreprises automobiles ont le moral en berne
    Les chefs d’entreprises automobiles ont le moral en berne
  • [Vidéo] A quoi ressemblera le garage de demain ?
    [Vidéo] A quoi ressemblera le garage de demain ?
  • Clas, résolument orienté vers le digital
    Clas, résolument orienté vers le digital
  • La Fiev accueille six nouveaux adhérents
    La Fiev accueille six nouveaux adhérents
  • Infrastructure de recharge : dynamique mais décalée
    Infrastructure de recharge : dynamique mais décalée
  • Proxiserve rachète ZEborne
    Proxiserve rachète ZEborne
  • La FNA attend un coup de pouce de l’État
    La FNA attend un coup de pouce de l’État
  • Garage du futur : l’Anfa va expérimenter de nouvelles formations
    Garage du futur : l’Anfa va expérimenter de nouvelles formations
  • Toyota et Tesla rappelés à l’ordre par la filière indépendante
    Toyota et Tesla rappelés à l’ordre par la filière indépendante
  • Automechanika en version light hybride en 2021 et 100 % physique en 2022
    Automechanika en version light hybride en 2021 et 100 % physique en 2022
  • [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 26 au 30 avril 2021
    [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 26 au 30 avril 2021
  • Jérôme Poirier prend la direction de Chimirec Malo
    Jérôme Poirier prend la direction de Chimirec Malo
  • Robert Bassols est le nouveau président de la FNA
    Robert Bassols est le nouveau président de la FNA
  • Securycar dévoile Coyote SecuryT et autosphere SereniT
    Securycar dévoile Coyote SecuryT et autosphere SereniT

Newsletter
Recherche