
Si la dernière clé à chocs 1\2’’ du spécialiste de l’outillage pneumatique, délivrant pas moins de 1 300 Nm, répond à l’appellation « the Beast » ce n’est certainement pas un hasard. Cette machine étonnamment simple d’utilisation grâce à son très bon équilibre et à sa confortable poignée surmoulée de caoutchouc s’annonce comme la référence du moment.
Elle embraque un dispositif de commande progressive de la puissance à une main avec trois positions de serrage et une pleine puissance au desserrage. Cette conception ergonomique permet à l’opérateur de mener rapidement et efficacement à bien les différents démontages à réaliser dans le cadre d’une intervention sur un véhicule en maintenance.
Une résistance accrue
Afin de mieux supporter les rigueurs d’une utilisation répétée en atelier, la machine a subi plusieurs évolutions par rapport au modèle de la précédente génération. Elle est équipée d’une enclume de nuance d’acier SN 415, avec frappe double marteau, ainsi que d’un nouveau moteur en acier, léger et robuste, qui fournit une puissance suffisante sans pour cela augmenter le poids de l’outil. Le boîtier en aluminium et le capot arrière renforcé assurent une protection contre les chocs et les frottements que l’on sait fréquents et nombreux à l’usage. Enfin, la composition du carter est conçue pour résister aux produits chimiques, une autre contrainte à prendre en compte pour ce type de matériel.