Equip Auto : Valeo annonce une offre étendue et plus de proximité avec les ateliers

Publié le par .

Valeo Service a garé son camion de roadshow au cœur d’Equip Auto. Le poids lourd témoigne de la volonté de l’équipementier de se rapprocher des garagistes pour mieux faire connaître ses offres de pièces et services.

Guyonne Vachet, directrice générale de Valeo Service.
Guyonne Vachet, directrice générale de Valeo Service.

C’est avec son camion de démonstration de 100 m2 que Valeo Service a fait son retour sur le Salon Equip Auto. Le poids lourd embarque dans sa remorque modulable toute l’offre rechange de l’équipementier français. Une offre qui pèse 13 % de son chiffre d’affaires, établi à 16,5 milliards d’euros. « Les services après-vente représentent un potentiel important » souligne Guyonne Vachet, directrice générale de Valeo Service.

La directrice a la responsabilité d’un département proposant 14 familles de produits (45 000 références), qui s’enrichissent de 4 800 nouveautés par an. Pour aider les distributeurs comme les réparateurs à pointer la bonne référence, l’équipementier a créé l’application mobile MyValeoParts.

Vidéo-assistance et formations

Particulièrement présent sur la pièce technique, Valeo souhaite se rapprocher des réparateurs et les assister davantage. L’équipementier propose ainsi une solution de vidéo-assistance gratuite mais aussi un programme de formations. Pour cela, une équipe de 10 promoteurs techniques et formateurs a été constituée.

Du côté de son actualité produits, Valeo – l’un des rares équipementiers à proposer l’ensemble des composants d’une boucle de climatisation – a mis en avant sa gamme de filtres d’habitable nommée Climfilter. Une palette de produits déclinée en trois versions selon leur efficacité.

En outre, pour simplifier sa proposition de balais d’essuie-glaces, Valeo a mis au point la gamme Hydroconnect. Cette offre courte de balais plats se limite à 42 références qui couvrent 96 % du parc automobile.

Enfin, concernant les pièces plus techniques, Valeo, très présent en première monte sur l’hybridation légère (système Stop & Start), a annoncé que sa gamme d’alterno-démarreur était désormais disponible en après-vente. Et, alors que les assistances à la conduite se développent, l’industriel a mis sur le marché de la rechange une gamme de 15 références de capteurs à ultrasons.

Deux kits d’embrayage à double volant amortisseur

L’embrayage reste sans doute l’une des premières familles de produits de Valeo. Dans la mesure où les embrayages à double volant amortisseur (DVA) se répandent en première monte, l’équipementier a développé les fullPack. Ces kits incluent au sein d’une même boîte tous les composants nécessaires à un changement d’embrayage : double volant amortisseur, mécanisme d’embrayage, disque, butée et visserie. Un assemblage destiné à simplifier l’opération de maintenance.

Pour un changement économique, le fabricant propose le kit4P, proposé 25 % moins cher que le fullPack. Le kit4P, proposé en 115 références, couvre 50 % des montages DVA. Il se substitue à une solution DVA grâce à un volant rigide et à une friction à grand débattement.

Mots clefs associés à cet article : Valeo, Equip Auto

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Delphi élargit son offre de PSD
    Delphi élargit son offre de PSD
  • Delphi pousse son GDi à 500 bars
    Delphi pousse son GDi à 500 bars
  • Monroe équipe le dernier coupé Toyota GR Supra
    Monroe équipe le dernier coupé Toyota GR Supra
  • ZF [pro]Points fête son premier anniversaire
    ZF [pro]Points fête son premier anniversaire
  • MGA se déploie dans l’allumage
    MGA se déploie dans l’allumage
  • Eurorepar étend son offre aux butées de suspension
    Eurorepar étend son offre aux butées de suspension
  • Kyb Europe a un nouveau patron
    Kyb Europe a un nouveau patron
  • Johnson Controls Power Solutions devient Clarios
    Johnson Controls Power Solutions devient Clarios
  • La norme européenne d’identification des batteries évolue
    La norme européenne d’identification des batteries évolue
  • Magneti Marelli dans le giron de Calsonic Kansei
    Magneti Marelli dans le giron de Calsonic Kansei
  • Les 175 ans de Ferdinand Bilstein
    Les 175 ans de Ferdinand Bilstein
  • Schaeffler revoit son offre PR pour châssis
    Schaeffler revoit son offre PR pour châssis
  • Bosch se donne 4 ans pour être producteur de piles à combustible
    Bosch se donne 4 ans pour être producteur de piles à combustible
  • Valeo : L’État Français comme actionnaire majoritaire
    Valeo : L’État Français comme actionnaire majoritaire
  • Valeo renforce son accompagnement des garagistes
    Valeo renforce son accompagnement des garagistes

Newsletter
Recherche