
Le grossiste en pièces de carrosserie Aniel, qui souhaitait se lancer dans le vitrage, a annoncé sur le Salon Equip Auto son rapprochement avec Vitro Service France, distributeur spécialisé dans ce secteur d’activité. Leur alliance se fera à compter du 1er janvier 2018. L’ensemble devrait peser quelque 60 millions d’euros de chiffre d’affaires. « L’objectif de cette alliance est de mutualiser les forces de vente, rationaliser les moyens logistiques et coordonner les capacités d’achat », indiquent les sociétés.
Ce rapprochement aura pour conséquence première la fusion des équipes de vente afin de renforcer la présence sur le terrain – soit 20 personnes – et de bénéficier d’un large maillage territorial. La montée en compétence des commerciaux, qui se présenteront désormais sous les deux entités, s’accompagnera d’une extension de la gamme de produits et d’une offre de tarifs préférentiels.
Aniel commercialise une gamme de près de 25 000 références de pièces de carrosserie. Vitro Service France se définit comme la première entreprise indépendante française dans le négoce du vitrage automobile avec 16 000 références disponibles et 160 000 pièces en stock.