
Si les salons digitaux font florès en cette période de prudence sanitaire, c’est la voie du présentiel que prend le Salon Equip Auto. En attendant l’édition nationale reportée en octobre 2022, la FIEV, en partenariat avec la FFC et Comexposium, a pris la décision de mettre en place des éditions régionales avec Equip Auto On Tour .
Organisés entre septembre et octobre 2021, à l’occasion d’une journée par ville, ces nouveaux rendez-vous se tiendront à Avignon, Lille, Lyon, Mulhouse, Nantes et Toulouse. Ces 6 villes représentent les 2/3 du nombre d’entreprises de commerce et réparation en France, et plus de 60% du parc de VL et PL français.
« Il nous a paru essentiel de permettre aux acteurs de la filière de se retrouver dans le cadre d’un nouveau format de rencontres, économique et innovant, avec l’ambition de proposer une proximité renforcée dont le business a plus que jamais besoin » explique Philippe Baudin, Président d’Equip Auto.
Ces mini salons régionaux devraient accueillir une centaines d’exposants et un millier de visiteurs. Les participants pourront réserver des modules d’exposition clés en main, standardisés dans des dimensions prédéfinies de 2 m² ou de 4 m². A chaque étape les exposants retrouveront le même dispositif.
« Nous sommes convaincus de la bonne reprise du commerce en 2021 et donc de la nécessité de ces rendez-vous de proximité » confie Claude Cham, président de la FIEV.
Pour concevoir et concrétiser ces salons d’un nouveau format, la FIEV et ses partenaires ont organisé, ces dernières semaines, différentes réunions d’information et d’échanges avec les acteurs de l’écosystème pour définir et affiner le concept.
Dans chacune des villes concernées, les lieux ont été sélectionnés pour leur facilité d’accès et ainsi permettre de maximiser le nombre de visiteurs dans un rayon de 100 km ou 90 minutes en voiture. Equip Auto On Tour sera organisé les samedis, de 10h à 19h, et accueillera gratuitement les visiteurs.