
En moyenne 48 euros : c’est l’écart de prix constaté par Feu Vert dans sa dernière étude comparative sur le tarif des révisions entre ses centres et les réseaux des constructeurs.
En avril dernier, le réseau de centres-autos a en effet mandaté l’institut GfK pour une nouvelle enquête portant sur une sélection de 10 véhicules de 5 marques différentes, parmi les plus représentatifs du parc roulant. Au total, 400 appels téléphoniques ont été passés pour demander des devis aux réseaux constructeurs concernés (concessionnaires et agents agréés) et, en comparaison, à des sites Feu Vert pour les mêmes véhicules. Sans réelle surprise, la filiale du groupe Cofidim affiche donc des tarifs moins élevés que les cinq réseaux de marque consultés, confortant ainsi la baseline de l’enseigne « expert et moins cher ».
Ces résultats seront mis en avant lors de la prochaine campagne nationale TV de Feu Vert sur la révision avec son spot « Coup de Bambou » (voir vidéo plus bas), diffusé depuis le 24 mai. Cette campagne sera accompagnée, dans les centres sur le site internet du réseau, d’un plan de promotion des forfaits « Révision Experts ».
« Cette troisième étude que nous menons sur le sujet, confirme une nouvelle fois, notre positionnement : expert et en plus moins cher. Nous tenions à le faire savoir à tous les automobilistes qui doivent gérer au mieux leur budget auto. Grâce à un nouveau simulateur en ligne, nous invitons les automobilistes à estimer le prix de leur révision et à faire leur choix en toute connaissance de cause » a indiqué Gilles Pont, responsable de la communication cross canal Feu Vert.