Euromaster dévoile ses objectifs pour 2021

Publié le par .

Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire, l’enseigne, confiante pour 2021, présente ses trois grands thèmes de l’année concernant son réseau, ses services et son développement RSE.

L’enseigne prévoit une croissance identique à celle de 2019 pour cette année (©Euromaster)
L’enseigne prévoit une croissance identique à celle de 2019 pour cette année (©Euromaster)

Face à la crise sanitaire, Euromaster, a maintenu ses services et activités avec 40% de son réseau ouvert, soit un voire deux centres VL ouverts par département. De plus, les 800 ateliers mobiles sont restés opérationnels pour les poids lourds. Comme le souligne Marc Frustié, directeur général d’Euromaster France, la crise sanitaire a affecté différemment les régions ainsi que les activités véhicules légers par rapport aux véhicules industriels. Exception faite pour l’activité en agricole en légère hausse de 1,3%. De son côté la vente de pneu a été dynamisée par le canal digital. Le chiffre d’affaires 2020 d’Euromaster France accuse ainsi un recul de 10%, néanmoins compensé par des gains de trésorerie (baisse des stocks, désinvestissement et des efforts de gestion). Pour 2021, Marc Frustié, prudent par rapport à l’évolution de la crise sanitaire, projette de retrouver une activité identique à celle de 2019.

Cette année, Euromaster prévoit un développement du réseau en trois étapes :
-  Une simplification du réseau, avec l’optimisation de l’organisation du réseau en regroupant l’ensemble des centres VI, VL et mixtes dans huit régions, managées par une direction des opérations ;
-  Une digitalisation du réseau, en commençant par l’activité VI avec l’opération « Salix », le nouvel outil d’exploitation : les techniciens sont équipés de tablettes pour recevoir des ordres d’intervention et renseigner la réalisation des opérations. Le service, qui sera entièrement déployé d’ici la fin de l’année, transmet toutes les informations au centre de service et au client en temps réel ;
-  Et une densification du réseau : l’objectif est d’intégrer d’ici cinq ans cent points de franchises, soit vingt par an, et sans perdre aucun franchisé.

Euromaster devient une entreprise de services

De plus, l’enseigne, élue meilleur centre-auto de l’année, poursuit ses stratégies de recrutement et de RSE (recyclage, recreusage, rechapage, quatre vies et modèle multi-vies) en 2021.

Par ailleurs, l’enseigne annonce pour 2021 l’enrichissement de ses services destinés aux flottes professionnelles. Euromaster lance ainsi une solution d’entretien préventif baptisée MasterCare qui permet d’assurer la sécurité et la mobilité et le contrôle des dépenses. L’enseigne présente aussi des solutions de mensualisations des budgets d’entretien qui lisse les dépenses, basé sur le kilométrage ou le nombre d’heures (génie civil).

Stéphanie Decompois, directrice marketing, communication et digital, annonce également le lancement de la solution MasterControl Easyliss avec un engagement sur un an ou 48 mois avec une régularisation en fin de période. MasterControl comprend deux formules : pneus + services pneus et pneus + services pneus + entretien du véhicule. Pour les poids lourds, l’enseigne lance la solution MasterCare BPR (budget prévisionnel révisable) avec un suivi de l’état du parc pneus, une mensualisation des dépenses pneus + services, avec également une régularisation en fin de période.
Enfin Euromaster lance des offres de financement liées à des besoins ponctuels pour l’achat de pneus et de services, ainsi qu’une solution de crédit et de LOA. L’objectif étant de devenir un one shop servicing, l’enseigne annonce également le lancement de TyreLease : une offre LOA multimarques et multi-véhicules valable pour les pneus PL, VL, VUL et Manutention.

Mots clefs associés à cet article : Euromaster

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • [Vidéo] Entretien avec Franck Mathieu, Eurotyre ContiClub
    [Vidéo] Entretien avec Franck Mathieu, Eurotyre ContiClub
  • Eurofleet veut compter plus de 900 points de vente en 2021
    Eurofleet veut compter plus de 900 points de vente en 2021
  • Carglass et Total, un duo qui va compter sur le marché du vitrage à professionnels
    Carglass et Total, un duo qui va compter sur le marché du vitrage à professionnels
  • Eurotyre ContiClub affiche ses ambitions pour 2021
    Eurotyre ContiClub affiche ses ambitions pour 2021
  • A+Glass et Cesvi France font leur Tour de France
    A+Glass et Cesvi France font leur Tour de France
  • Carglass ouvre une vaste campagne de recrutement
    Carglass ouvre une vaste campagne de recrutement
  • A+Glass préfère la réparation au remplacement du vitrage
    A+Glass préfère la réparation au remplacement du vitrage
  • Eléphant Bleu résiste à la crise
    Eléphant Bleu résiste à la crise
  • Jantes Alu Services étend son maillage
    Jantes Alu Services étend son maillage
  • Le Sénat propose une vignette « collection » pour les véhicules d’époque
    Le Sénat propose une vignette « collection » pour les véhicules d’époque
  • Point S se déploie en Turquie
    Point S se déploie en Turquie
  • Stéphanie Meder prend les rênes d’Eléphant Bleu
    Stéphanie Meder prend les rênes d’Eléphant Bleu
  • First Stop dévoile ses objectifs pour 2021
    First Stop dévoile ses objectifs pour 2021
  • Glastint se diversifie dans la pose de films de protection de la carrosserie
    Glastint se diversifie dans la pose de films de protection de la carrosserie
  • Siligom : pertes limitées en 2020
    Siligom : pertes limitées en 2020

Newsletter
Recherche