Everoad lance « Everoad Boost », un programme de services pour les TPE et PME du transport routier

Publié le par .

Everoad, leader européen de la digitalisation du transport routier de marchandises, dévoile Everoad Boost, un programme de services en partenariat avec DAF Trucks et Bridgestone.

« Everoad Boost », un programme de services pour les PME de TRM.
« Everoad Boost », un programme de services pour les PME de TRM.

Everoad Boost offre une sélection de services de grandes marques pour les PME du transport routier de marchandises (TRM). Le programme, centralisé sur la plate-forme Everoad, permet aux exploitants de réduire leurs coûts opérationnels et ainsi d’accroître leur chiffre d’affaires. L’objectif est d’optimiser les coûts de détention des véhicules, de faire bénéficier les transporteurs des dernières innovations et d’apporter des solutions plus écologiques.

Everoad Boost offre aux utilisateurs des services sur l’achat et le cycle de vie des camions et des pneus à travers deux partenariats :
- DAF Trucks
Everoad permet de s’équiper d’un camion de la marque à des conditions favorables. Ainsi, une prime Everoad Boost est versée aux transporteurs pour l’achat ou la LLD de VN ou de VO, toutes motorisations confondues. Le service intègre aussi des offres de maintenance et de télématique. DAF Trucks propose par exemple des véhicules Euro 6 de troisième génération. Les transporteurs pourront utiliser la connectivité de leurs véhicules DAF Connect pour réduire les kilomètres à vide, un des objectifs majeurs de la plate-forme.

Et

-  Bridgestone
Everoad donne accès aux pneus Bridgestone, Firestone et rechapés Bandag, à des tarifs préférentiels dès le premier pneu. Le service inclut également une assistance dépannage paneuropéenne avec une grille tarifaire fixe. En outre, Everoad donne accès à la solution de connexion de pneus FleetPulse développée par le groupe japonais. Cette solution 3 en 1 comprend une application mobile, un site internet centralisé et un système de surveillance de la pression des pneus. Elle est conçue pour simplifier l’exploitation des flottes, accroître le temps dédié à la route et réduire les coûts de maintenance des pneus. L’offre propose par exemple des pneus rechapés, des gammes de pneus ou des solutions de connexion permettant de réduire l’impact carbone.
Grâce à ce partenariat, le leader du pneumatique peut agrandir son portefeuille de clients sur les flottes de petite taille.

Une gamme d’offres élargie dans un futur proche

Everoad a été créé 2016 pour digitaliser le marché du TRM en mettant en relation expéditeurs et transporteurs en temps réel. Depuis 2018, Everoad a acquis le statut de commissionnaire de transport pour pouvoir se positionner sur tous les appels d’offres en Europe. En ligne et sans engagement, Everoad offre aux expéditeurs un support comprenant une garantie de capacité via un panel de plus de 4 500 sociétés de transporteurs en Europe, ainsi qu’un affichage instantané du prix du transport (calculé selon les meilleures opportunités du marché).
Aujourd’hui disponible en France, Everoad Boost va s’étendre à d’autres pays européens d’ici à 2020 et s’enrichira, avant la fin de l’année, de nouveaux services grâce à un leader du carburant. Avec ce futur lancement, Everoad Boost couvrira, dès 2019, 60 % des coûts d’exploitation des transporteurs français.

Mots clefs associés à cet article : DAF Trucks, Bridgestone

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Le marché du VI 2020 s’annonce stable
    Le marché du VI 2020 s’annonce stable
  • Marché du VI 2019, la hausse confirmée
    Marché du VI 2019, la hausse confirmée
  • L’association France Logistique officiellement lancée
    L’association France Logistique officiellement lancée
  • Mercedes et Bosch investissent dans un centre d’essai au Brésil
    Mercedes et Bosch investissent dans un centre d’essai au Brésil
  • MAN étoffe l’application MAN Driver
    MAN étoffe l’application MAN Driver
  • Océan Orange Business lance son module Driver Connect
    Océan Orange Business lance son module Driver Connect
  • Loxam passe commande de porte-engins à Fraikin
    Loxam passe commande de porte-engins à Fraikin
  • Irium Software lance la dernière version de l’appli iMob Service
    Irium Software lance la dernière version de l’appli iMob Service
  • RIO traque les remorques
    RIO traque les remorques
  • La Feda et la garantie constructeur préservée
    La Feda et la garantie constructeur préservée
  • CAP VI racheté par l’anglais Bremsen Technik
    CAP VI racheté par l’anglais Bremsen Technik
  • Ital Express se lance dans l’équipement d’atelier
    Ital Express se lance dans l’équipement d’atelier
  • SGS propose une veille réglementaire
    SGS propose une veille réglementaire
  • C2A présente ses nouveaux services connectés
    C2A présente ses nouveaux services connectés
  • DKV lance un nouveau boîtier européen
    DKV lance un nouveau boîtier européen

Newsletter
Recherche