FEV assiste les constructeurs de V.E. dans l’étude des infrastructures de recharge

Publié le par .

L’entreprise d’ingénierie FEV met au service des constructeurs ses services et ses équipements pour leur permettre d’analyser l’efficacité opérationnelle des batteries des véhicules électriques sur l’ensemble des stations de charge à courant continu ou alternatif du marché.

Malgré les exigences de respect des normes des bornes de recharge, à travers ses différentes analyses sur le terrain, FEV met en exergue une communication de celles-ci avec les véhicules électriques très disparate. (© FEV)
Malgré les exigences de respect des normes des bornes de recharge, à travers ses différentes analyses sur le terrain, FEV met en exergue une communication de celles-ci avec les véhicules électriques très disparate. (© FEV)

Pour accompagner les constructeurs automobiles dans l’analyse de compatibilité des bornes de recharge présentes sur le marché avec les batteries des véhicules électriques de leur production, l’entreprise d’ingénierie FEV apporte une solution à travers la fourniture d’un équipement adapté. Ainsi, grâce à son analyseur de charge mobile, FEV est capable de fournir une évaluation approfondie de la charge et de la puissance de la batterie, au regard des performances de référence du véhicule.

L’analyseur permet des essais flexibles en divers lieux et une mesure en temps réel de tous les paramètres du signal via Control Pilot et la PLC (communication par ligne électrique), qui enregistre la communication entre la station de charge et le véhicule.

« L’analyseur de charge de véhicule de FEV peut fournir différents niveaux de précisions avec l’équipement adapté à chaque cas », déclare Andreas Sehr, directeur de l’électronique et de l’électrification chez FEV. « Une analyse approfondie des défauts des signaux électriques et de communication par des experts FEV va pouvoir donner des informations sur la compatibilité du véhicule avec différentes stations de charge, ce qui est extrêmement bénéfique pour accroître la confiance des consommateurs avant la mise sur le marché d’un véhicule. »

Cet équipement proposé par le spécialiste offre des spécifications techniques étendus en tensions alternative et continue. Il agit en tant qu’interface entre le véhicule et les bornes de recharge publiques, synchronisant l’enregistrement des messages CAN du véhicule à des fins de comparaison et fournissant des données de forme oscilloscopique pour l’analyse des formes d’onde du réseau et du PC. Les normes prises en charge incluent ISO 15118, CEI 61851, DIN 70121, SAE J1772 pour les essais en Europe, en Océanie et en Amérique du Nord. Les normes GB / T et CHAdeMO pour l’Asie peuvent également être prises en charge. Grâce à l’expérience approfondie de FEV dans le développement des composants et des logiciels de charge, la gamme complète de mesures, d’identification et de résolution des problèmes de compatibilité de charge peut être fournie.

A l’occasion de son projet d’analyse de charge le plus récent, FEV a effectué des essais de compatibilité sur une grande variété de bornes de recharge provenant de 26 fabricants différents. Malgré les exigences de respect des normes des bornes de recharge, la communication de ces unités s’est avérée très disparate. C’est pourquoi des essais sur le terrain sont nécessaires. Les utilisateurs finaux recherchent à la fois fiabilité et tranquillité d’esprit, et ceci pas seulement au moment de leur achat. La sécurité, l’efficacité, la facilité d’utilisation et la disponibilité des bornes de recharge publiques revêtent également une grande importance lors de l’évaluation de la durée de vie du véhicule.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • FFED homologue un sixième boitier de conversion au E85
    FFED homologue un sixième boitier de conversion au E85
  • Club Identicar promeut le gravage contre le vol
    Club Identicar promeut le gravage contre le vol
  • Le bonus augmente dès maintenant pour les VUL électriques
    Le bonus augmente dès maintenant pour les VUL électriques
  • [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 19 au 23 juillet 2021
    [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 19 au 23 juillet 2021
  • Le marché français des véhicules de collection pèse 4 milliards d’euros
    Le marché français des véhicules de collection pèse 4 milliards d’euros
  • Natixis encourage la bonne préparation des véhicules avant la route
    Natixis encourage la bonne préparation des véhicules avant la route
  • La branche des services renforce son accompagnement des jeunes
    La branche des services renforce son accompagnement des jeunes
  • 8ème batch du Moove Lab, c’est parti !
    8ème batch du Moove Lab, c’est parti !
  • [Vidéo] Entretien avec Thibault Sarrazin, Kitts
    [Vidéo] Entretien avec Thibault Sarrazin, Kitts
  • Loi Climat et ZFE : le calendrier officiel
    Loi Climat et ZFE : le calendrier officiel
  • Pneus hiver : un nouveau panneau pour signaler leur monte obligatoire
    Pneus hiver : un nouveau panneau pour signaler leur monte obligatoire
  • Garages : une activité toujours en dessous de 2019 sur le premier semestre
    Garages : une activité toujours en dessous de 2019 sur le premier semestre
  • [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 12 au 16 juillet 2021
    [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 12 au 16 juillet 2021
  • Le CNPA reste la première force syndicale de la branche des services de l’automobile
    Le CNPA reste la première force syndicale de la branche des services de l’automobile
  • Fin du thermique dès 2035 : entre craintes, critiques et enthousiasme
    Fin du thermique dès 2035 : entre craintes, critiques et enthousiasme

Newsletter
Recherche