FFED dévoile sa solution de décalaminage connectée

Publié le par .

Acteur majeur sur le marché du décalaminage à l’hydrogène, et ce depuis de nombreuses années, FlexFuel Energy Development profite de la grande manifestation de l’après-vente pour y présenter sa dernière machine : la Hy-Carbon Connect.

La hy-Carbon Connect est la première machine de ce type à pouvoir personnaliser le traitement appliqué au véhicule selon son niveau d'encrassement.
La hy-Carbon Connect est la première machine de ce type à pouvoir personnaliser le traitement appliqué au véhicule selon son niveau d'encrassement.

Alors que la technique du décalaminage à l’hydrogène a eu, il faut bien l’avouer, des débuts difficiles avec une population de réparateurs pas toujours facile à convaincre, cette solution écologique et sans additifs chimiques rentre finalement très progressivement dans les ateliers.

Sensible aux attentes des professionnels dans ce domaine, FFED continue de développer son offre et franchit aujourd’hui un nouveau cap en proposant sur le marché une machine évoluée. Dotée d’un programme apte à analyser le niveau d’encrassement du moteur et surtout de mieux cibler les composants affectés par le phénomène, la Hy-Carbon Connect propose un traitement personnalisé et qui répond précisément aux dysfonctionnements constatés sur le véhicule.

Un traitement curatif et préventif

Fruit de quatre années de recherche et développement, cette machine avec ses trois brevets mondiaux déposés se veut une réponse aboutie à l’attente actuelle du marché.
La Hy-Carbon Connect améliore la dépollution moteur par un diagnostic préalable complet du véhicule, qui se déroule de la façon suivante :
- le profil de l’automobiliste est défini (type de motorisation, types de trajets, nombre de kilomètres parcourus par an…) ;
- les codes défauts enregistrés dans le calculateur sont relevés via la prise EOBD et classés par catégories (vanne EGR, turbo, clapets d’admission, autres) ;
- toujours par la prise EOBD, les pièces sensibles à l’encrassement sont mises en mouvement afin de comparer la position demandée avec la position réelle et ainsi d’évaluer son niveau de dysfonctionnement.

Ces trois paramètres établis, l’algorithme développé par les ingénieurs de l’entreprise permet de valoriser les informations collectées en effectuant un traitement sur mesure adapté à la problématique du client mais aussi en anticipant les futurs besoins du véhicule pour éviter l’encrassement du moteur et les pannes liées.
« Avec cette innovation, FlexFuel Energy Development continue à s’inscrire dans le respect de l’environnement et dans une dynamique d’entretien préventif et même prédictif des véhicules » déclare Sébastien Le Pollès, président de FFED.

Mots clefs associés à cet article : FFED

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Moonwalk de PPG élu Équipement de l’Année 2020
    Moonwalk de PPG élu Équipement de l’Année 2020
  • Anest Iwata intègre une offre de compresseurs d’air
    Anest Iwata intègre une offre de compresseurs d’air
  • Michelin poursuit le développement de son offre pour le VUL
    Michelin poursuit le développement de son offre pour le VUL
  • Indasa se débarrasse de la poussière
    Indasa se débarrasse de la poussière
  • Clas va distribuer les chauffages ITM
    Clas va distribuer les chauffages ITM
  • Métal 5 s’empare du contrôle pollution
    Métal 5 s’empare du contrôle pollution
  • Piusi accompagne les petits ateliers avec son système MCO GO
    Piusi accompagne les petits ateliers avec son système MCO GO
  • Dimsport propose une pédale d’accélérateur à la carte
    Dimsport propose une pédale d’accélérateur à la carte
  • Maha Kombi : le banc de charge finalement accessible
    Maha Kombi : le banc de charge finalement accessible
  • Hella rend mobile son CSC-Tool
    Hella rend mobile son CSC-Tool
  • Bosch lance le DAS 3000
    Bosch lance le DAS 3000
  • Bosch donne désormais accès à la data FCA
    Bosch donne désormais accès à la data FCA
  • [Vidéo] BrainBee Connex Digital ADAS
    [Vidéo] BrainBee Connex Digital ADAS
  • SRI s’occupe du sol avec Toucan Pack
    SRI s’occupe du sol avec Toucan Pack
  • Bardahl présentera sur Equip Auto une solution de vidange des transmissions  auto
    Bardahl présentera sur Equip Auto une solution de vidange des transmissions auto

Newsletter
Recherche