
Si le plan de relance automobile du Gouvernement tend à renforcer les mesures d’accompagnement à l’achat de véhicules plus économiques et moins polluants à l’usage, FlexFuel Energy Development souhaite aller plus loin en proposant à un plus grand nombre d’automobilistes la possibilité de rouler au carburant superéthanol E85.
Le spécialiste propose la conversion pour pouvoir utiliser en toute sécurité le carburant vert à tous les propriétaires de véhicules éligibles aux boîtiers de conversion mais aussi, pour aller encore plus loin dans sa démarche, à ceux détenteurs de véhicules hybrides. Pour ces derniers, FFED suggère l’équipement permettant d’accéder facilement à la technologie hybride-éthanol.
Car si rouler en véhicule hybride est déjà la démonstration du choix d’une mobilité économique et peu polluante à l’usage, y adjoindre la possibilité d’utiliser comme carburant principal le superéthanol E85 obéit à une logique encore plus aboutie.
Rendre les hybrides encore plus verts
Ainsi, monter un boîtier de conversion E85 sur une Toyota Auris Hybride déjà économique à l’usage, c’est faire le choix d’un budget carburant de moins de 3 €/100 km pour une consommation de 4,5 l/100 km. Mais c’est surtout diminuer en moyenne de 90 % les émissions de particules fines et de 50 % les émissions nettes de CO2 par rapport à l’essence fossile.
Pour promouvoir ses installations, jusqu’au 30 juin 2020 FFED offre les premiers kilomètres et remet pour l’achat et l’installation d’un boîtier FlexFuel dans son réseau de garages partenaires agréés une carte carburant Total d’une valeur de 15 euros.