FFED lance sa plate-forme roulezpascher.com

Publié le par .

Acteur majeur sur le marché des équipements de conversion au carburant vert, Flexfuel Energy Development lance une plate-forme inédite de vente en ligne de boîtiers de conversion au superéthanol-E85 pour les particuliers.

La plate-forme roulezpascher.com accompagne le particulier à chaque phase de son parcours en centralisant, sur une seule interface, toutes les étapes pour l’achat et la pose d’un boîtier de conversion FlexFuel. (© FFED)
La plate-forme roulezpascher.com accompagne le particulier à chaque phase de son parcours en centralisant, sur une seule interface, toutes les étapes pour l’achat et la pose d’un boîtier de conversion FlexFuel. (© FFED)

Avec un prix à la pompe moitié moins cher que le traditionnel SP95-E10, le superéthanol-E85 permet aux automobilistes de réaliser de réelles économies dès lors qu’ils effectuent un kilométrage suffisant pour amortir l’équipement nécessaire à l’adaptation de leur motorisation essence.

Outre l’aspect financier, l’adoption de ce carburant d’origine végétale moins taxé car plus écologique permet de réduire en moyenne de 50 % les dégagements de CO2 et de 90 % les émissions de particules fines par rapport à un carburant fossile. De plus, le montage d’un équipement de conversion change le statut fiscal du véhicule. Il peut alors prétendre à une carte grise de véhicule « propre », dont l’obtention est gratuite dans la plupart des régions de France.

Un réel engouement

Depuis deux ans, les boîtiers de conversion au superéthanol-E85 suscitent un réel engouement. Pour sa part, FFED, qui conçoit et développe ses propres produits, a vu ses ventes multipliées par huit en 2018 puis par trois en 2019 pour atteindre 14 000 boîtiers commercialisés cette même année. Leader de ce marché, dont elle estime le potentiel à plus 10 millions de véhicules, l’entreprise française constate cependant que trop peu d’automobilistes intéressés franchissent le pas par manque de services et d’informations.

Aussi, afin de toucher le plus grand nombre possible de particuliers et leur permettre de rouler vert et moins cher, Flexfuel Energy Dévelopment a conçu la plate-forme roulezpascher.com. Le but : accompagner l’automobiliste dans sa démarche d’achat et de montage d’un boîtier de conversion.

Une fois connecté, le client n’a qu’à indiquer le numéro de plaque d’immatriculation de son véhicule pour que l’application lui propose instantanément un devis complet comprenant l’achat d’un boîtier homologué adapté à son véhicule et la pose. Par géolocalisation, une liste de professionnels agréés et partenaires de FFED lui est soumise. Une fois l’achat effectué via une solution de paiement en ligne sécurisée, le garagiste sélectionné reçoit les coordonnées du client et le bon de commande. Ce dernier peut alors se rendre chez l’installateur avec son bon d’installation sans réaliser aucune autre démarche.

Un service complet

La plate-forme dispose également d’une application permettant au client de simuler les économies réalisées en tenant compte de l’ensemble des paramètres renseignés et fournis par le système pour réaliser ce calcul. Enfin, pour ne rien oublier dans le parcours client, FFED a doté sa plate-forme d’un plateau d’assistance téléphonique.

Aujourd’hui FFED s’appuie sur un réseau de 200 installateurs, qu’il souhaiterait doubler rapidement. L’entreprise estime que 1 000 à 1 500 ateliers partenaires lui permettraient d’afficher un maillage idéal du territoire. Grâce à sa plate-forme roulezpascher.com, le spécialiste du boîtier de conversion compte bien accroître ses ventes, qui stagnent aujourd’hui à moins de 1 500 unités par mois.

Mots clefs associés à cet article : Flexfuel

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • PS Team se lance en France
    PS Team se lance en France
  • Clas présente une offre adaptée à la loi Montagne II
    Clas présente une offre adaptée à la loi Montagne II
  • ZFE : l’association Eco Entretien propose une dérogation
    ZFE : l’association Eco Entretien propose une dérogation
  • ZFE : l’association 40 millions d’automobilistes promet une action en justice
    ZFE : l’association 40 millions d’automobilistes promet une action en justice
  • RTE pourra alimenter le parc électrique en 2035
    RTE pourra alimenter le parc électrique en 2035
  • [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 7 au 11 juin 2021
    [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 7 au 11 juin 2021
  • Le groupe Berner étoffe son réseau logistique en Europe
    Le groupe Berner étoffe son réseau logistique en Europe
  • Le garantisseur Icare en croissance de 2 % en 2020
    Le garantisseur Icare en croissance de 2 % en 2020
  • [Vidéo] Rencontre avec Philippe Baudin, Equip Auto
    [Vidéo] Rencontre avec Philippe Baudin, Equip Auto
  • Chimirec nomme un nouveau directeur des filiales de traitement et R&D
    Chimirec nomme un nouveau directeur des filiales de traitement et R&D
  •  Règlement d’exemption : la FNA encourage le renforcement des règles concurentielles
    Règlement d’exemption : la FNA encourage le renforcement des règles concurentielles
  • [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 31 mai au 4 juin 2021
    [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 31 mai au 4 juin 2021
  • Ivago seconde les professionnels
    Ivago seconde les professionnels
  • Würth France et le groupe Suez partenaires
    Würth France et le groupe Suez partenaires
  • [Vidéo] L’Anfa crée des CQP véhicules anciens et historiques
    [Vidéo] L’Anfa crée des CQP véhicules anciens et historiques

Newsletter
Recherche