
L’acquisition permettrait à Faurecia d’étendre son offre en matière d’intégration de systèmes à l’ensemble des modules de l’intérieur, ainsi qu’à de nouvelles lignes de produits (écrans, électronique, capteurs et confort thermique), mais aussi de développer son réseau d’usines juste-à-temps.
Le directeur général de Faurecia, Patrick Koller, indique : « Après la création de l’activité de Faurecia Clarion Electronics, ce projet vise à renforcer notre expertise des systèmes pour le cockpit du futur. SAS bénéficie d’un solide potentiel de croissance et constitue une excellente opportunité stratégique et financière pour Faurecia. »
Vers une réalisation en début d’année 2020
D’ici à 2024, le CA devrait dépasser 1 milliard d’euros grâce à un carnet de commandes au fort potentiel de croissance. La croissance pourrait être accélérée grâce à une diversification régionale et à un élargissement du portefeuille clients, notamment en Chine.
Faurecia procéderait à l’acquisition auprès de Continental des 50 % restants de la coentreprise SAS pour un montant de 225 millions d’euros. La réalisation de la transaction pourrait intervenir au début de l’année 2020.
Pour rappel, créé en 1996, SAS s’est imposé comme un acteur majeur de l’assemblage et de la logistique de modules complexes pour l’intérieur des véhicules.