
Faurecia poursuit ses investissements pour proposer des solutions toujours plus innovantes dans l’habitacle des véhicules. Après avoir entériné le rachat de Clarion avec la création de Faurecia Clarion Electronics, l’équipementier se renforce une nouvelle fois sur l’audio en devant actionnaire majoritaire de Creo Dynamics. La société suédoise, créée en 2010, est en effet spécialisée dans l’acoustique et propose des systèmes de contrôle actif du bruit pour les secteurs de l’automobile et de l’aérospatial.
« Les technologies uniques de Creo Dynamics contribueront à positionner notre nouvelle activité, Faurecia Clarion Electronics, comme un fournisseur de systèmes acoustiques complets offrant des performances sonores optimisées, un confort personnalisé et un poids réduit. En utilisant à la fois des solutions actives et passives, nous transformons l’expérience de l’utilisateur au sein du cockpit en lui offrant une ambiance sonore réellement immersive » commente Yann Brillat-Savarin, vice-président exécutif stratégie de Faurecia.
Les deux entreprises se connaissent bien puisqu’elles avaient déjà collaboré à l’occasion du CES 2019. En janvier dernier, Faurecia et Creo Dynamics avaient présenté une solution de « bulle sonore personnalisée » intégrée dans l’appui-tête des occupants d’un véhicule. L’idée avait été développée à partir d’un microphone virtuel et du principe de contrôle actif du bruit de l’entreprise suédoise.