
Si l’automobiliste ne va pas chez Feu Vert, l’enseigne de centres-autos ira à lui ! C’est fort de ce principe que le réseau de réparation multimarque vient de nouer un nouveau partenariat avec Park & Trip. La start-up, qui propose un service de parking et de conciergerie destiné aux voyageurs, a en effet décidé de sous-traiter l’ensemble de ses prestations de maintenance automobile (révision, vidange, pneumatique, etc.) auprès des centres-autos Feu Vert. Grâce à cet accord, la jeune société va pouvoir élargir son catalogue de services tout en bénéficiant des garanties d’entretien d’une enseigne nationale.
« Avec Feu Vert, nos clients voyageurs auront désormais accès à une offre sur mesure tant tarifaire que fonctionnelle avec une procédure de prise en charge uniforme » assure Julien Delplanque, cofondateur de Park & Trip.
Créée en 2013, la start-up propose aux automobilistes qui se rendent à l’aéroport ou dans une gare de conserver leur véhicule à un tarif avantageux, tout en bénéficiant de divers services tels que le nettoyage, le contrôle technique, l’entretien du véhicule… L’année dernière, Park & Trip a ainsi enregistré 90 000 réservations de parking et réalisé 12 000 prestations variées, dont 5 000 interventions de maintenance.
Des jockeys chez Feu Vert
Implantée aujourd’hui à proximité de dix aéroports et gares dans l’Hexagone (Paris Roissy, Bordeaux, Nantes, Lyon, Muhouse, Marseille, etc.), la jeune société travaillera dans un premier temps avec les dix centres-autos Feu Vert situés aux alentours. Ces derniers mettront en place des équipes de jockeys chargés de récupérer les véhicules pour les faire entretenir dans leur atelier.
Pour Feu Vert, ce nouveau métier et ce partenariat s’inscrivent dans le cadre de son plan stratégique « Audace 2016 », qui l’a conduit à nouer un récent accord avec Via Automobile. « Nous ne pouvons plus nous contenter d’attendre nos clients, c’est pourquoi nous n’hésitons plus nous projeter au-delà de nos murs pour nous rapprocher des automobilistes » confie Jean-Philippe Hénaff, directeur communication et marketing clients du groupe Feu Vert.
Pour développer le trafic généré dans ses ateliers avec Park & Trip, l’enseigne au chat blanc a d’ailleurs prévu de former les équipes de la start-up au diagnostic. Objectif : identifier les prestations à proposer aux voyageurs dès la prise en charge du véhicule.