
Ramsès, le célèbre chat de l’enseigne Feu Vert, fête ses 10 ans ! Pour son anniversaire le réseau de centres-autos lui offre un nouveau partenaire de jeu : Pierre Ménès. Le journaliste et chroniqueur sportif est en effet le nouvel ambassadeur de la marque, qui a prévu d’intégrer dans son plan de communication l’Euro 2016, qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet.
Après une année 2016 dans le vert, au cours de laquelle le réseau a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 3,6 % (540 millions d’euros), Feu Vert entend maintenir cette dynamique en surfant sur l’aura médiatique du championnat d’Europe de football. C’est la raison qui a conduit l’enseigne à faire appel à Pierre Ménès, dont le franc-parler et le ton décalé correspondent en outre à l’identité de marque du réseau.
Le journaliste prêtera son image à l’enseigne pour plusieurs spots publicitaires qui seront diffusés tout au long du premier semestre, jusqu’à l’ouverture du championnat d’Europe de football. Des opérations de communication digitales ont aussi été prévues pour « générer du buzz positif pour l’enseigne ». Dans les centres-autos, ce partenariat rythmera également le plan d’actions commerciales et promotionnelles. Pierre Ménès devrait notamment participer au congrès des franchisés de l’enseigne prévu à Dublin, en Irlande, fin janvier.
« Feu Vert compte aujourd’hui près de 6 millions de clients en France, en majorité des jeunes, puisque 28 % d’entre eux ont moins de 35 ans. L’image de Pierre est donc en totale adéquation avec la cible. […] Il faut savoir que Pierre Ménès a beaucoup d’audience dans les médias et au travers des réseaux sociaux via son compte Twitter, c’est un vrai relais d’opinion » conclut Jean-Philippe Hénaff, directeur marketing clients et communication chez Feu Vert.
Le premier spot Feu Vert avec Pierre Ménès :