
Pour tenter de tordre le cou à l’idée reçue selon laquelle les pneus sont vendus moins cher sur le Web, Feu Vert a commandité fin avril une deuxième étude à l’institut IFR Groupe GfK. Par rapport à la première, réalisée l’an dernier, l’étude 2015 couvre un panel plus large de revendeurs.
Résultat : sur une sélection de pneumatiques représentatifs du marché, Feu Vert s’avère, à l’issu de quatre relevés, globalement le mieux placé sur le prix de pneus en marque premium Michelin et Continental comme en premier prix, par rapport aux cinq autres concurrents étudiés (deux pure players et trois réseaux traditionnels). Les relevés portent sur le prix des pneumatiques neufs (hors rechapé), hors frais de livraison et hors pose.
Sur ce marché très disputé du pneumatique où la tarification fait l’objet d’une veille quotidienne, l’enseigne Feu Vert propose des gommes affichant jusqu’à 5 euros de moins que ses concurrents sur le premium et jusqu’à 10 euros de moins sur les premiers prix. Les écarts de tarifs sont de l’ordre de 1 à 2 euros avec les sites marchands.