
Feu Vert compte trois nouveaux centres-autos depuis le mois de septembre. Avec les ouvertures d’un centre en franchise à Colmar (Alsace) et deux magasins en succursale à Longwy (Meurthe-et-Moselle) et Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée), cela porte à six le nombre de nouveaux points de vente pour l’enseigne depuis le début de l’année. Feu Vert totalise 315 centres répartis entre 137 en propre et 178 franchises. L’enseigne se rapproche ainsi de son concurrent, leader sur le marché, Norauto qui totalise 380 points de vente. Feu Vert vise, à terme, un total de 400 points de vente sur le territoire national.
D’ailleurs, l’enseigne complète son maillage grâce à son concept d’atelier rapide, dépourvu de magasin : Feu Vert Service. Ces ateliers de 300 m2 maximum implantés sur les ZAC et en centre-ville se déploient également puisqu’ils sont désormais au nombre de 35 – dont 4 franchises – grâce à l’ouverture de quatre nouveaux fast fit depuis le début de l’année.
« Le développement de l’enseigne Feu Vert sous ces deux formats confirme l’attractivité et la complémentarité de nos concepts sur des petites, moyennes et grandes zones de chalandise » estime Pierre Chatillon, directeur de Feu Vert. Sur le territoire européen, l’enseigne comptabilise 462 points de vente et a réalisé un CA de 677 millions d’euros HT en 2015.