
Menant tambour battant la digitalisation de son réseau, Feu Vert été récompensé pour ses efforts, le 31 mai dernier, lors des trophées LSA Cross Canal 2016. L’enseigne de centres-autos a reçu le premier prix dans la catégorie « stratégie omnicanale », qui distingue les initiatives les plus innovantes et performantes sur le marché de la grande consommation.
Feu Vert voit dans ce trophée la reconnaissance de son projet de transformation numérique entrepris dans le cadre du plan Audace 2016. Cette feuille de route ambitieuse (24 mois et 14 grands chantiers) vise à offrir à tous ses clients une expérience omnicanale. L’enseigne avait notamment adopté dans ce but la solution d’animation commerciale Generix Collaborative Customer afin de mieux cerner leur comportement d’achat en ligne et leur proposer des offres personnalisées.
Une stratégie payante puisque Feu Vert a enregistré, en 2015, une progression de 23 % de sa fréquentation sur feuvert.fr (21 millions de visiteurs) tandis que son chiffre d’affaires e-business a bondi de 127 %. « Aujourd’hui, nous faisons partie des quelques enseignes de la distribution capables d’offrir une expérience omnicanale homogène sur l’ensemble du parcours client, indique Vincent Claisse, responsable digital et e-business. Grâce à cette stratégie omnicanal nous apportons à nos clients une parfaite cohérence des informations et des prix entre Web, magasin et call-center afin qu’ils fassent leur choix facilement et rapidement. »
À noter que Feu Vert avait déjà été récompensé pour sa stratégie digitale en début d’année avec le premier prix dans la catégorie marketing des Trophées de la transformation numérique.