
Le virage digital amorcé par le réseau Feu Vert, dans le cadre de son plan Audace 2016, semble réussi. Le 9 février, l’enseigne a effet reçu le premier prix des Trophées de la transformation numérique (ex æquo avec Babolat) dans la catégorie marketing. Décernée par l’éditeur du magazine Solutions IT, cette distinction vient récompenser la stratégie mise en place depuis trois ans par Feu Vert qui a refondu sa plate-forme web et digitalisé ses points de vente.
Un choix payant puisque l’enseigne de centres-autos a vu son activité e-business progresser de 117 % à fin septembre 2015 pour atteindre, au terme de l’année, un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.
« Chez Feu Vert, la digitalisation de l’entreprise n’est pas une posture, c’est une réalité qui se vit à tous les niveaux de l’entreprise jusqu’au consommateur : 60 à 80 % des clients de l’entretien auto consultent Internet avant d’acheter. Nous sommes fiers de remporter ce trophée qui récompense les efforts des équipes » a commenté Bernard Perreau, président du groupe Feu Vert.