
Dans la famille filtre, l’habitacle continue sa progression. Depuis quelques années, il représente le plus fort potentiel de croissance en termes de ventes. Tous les acteurs du marché le savent et n’hésitent pas à étoffer leur offre. Feu Vert lance trois nouveaux forfaits pour répondre aux nouvelles préoccupations des automobilistes.
En effet, 74 % d’entre eux se disent inquiets par la qualité de l’air à l’intérieur du véhicule, selon une récente étude de l’association 40 millions d’automobilistes. Le filtre d’habitacle permet de contrer l’entrée de particules nocives – comme le pollen – et leur accumulation dans le véhicule.
Un filtre à changer tous les ans
Cette semaine, Feu Vert a donc lancé des forfaits qui s’appuient sur les dernières innovations de Valeo afin de répondre aux besoins des conducteurs. « Mon air frais », « Mon air pur » et « Mon air pur anti allergène », offrent des prestations allant d’un bilan de la climatisation à la purification de l’air en passant par le changement du filtre d’habitacle.
En partenariat avec Valeo, le centre-auto propose de réduire les risques d’allergies grâce au filtre d’habitacle Valeo Suprême, une innovation brevetée. Il combine deux technologies de filtrage de l’air (polyphénol et charbon actif) et promet de supprimer 95 % des allergènes présents dans les véhicules.
Selon Feu Vert, 77 % des véhicules du parc automobile français sont équipés en climatisation, et la proportion montera à 90 % en 2020. Rappelons qu’il est généralement conseillé de changer de filtre d’habitacle chaque année ou tous les 15 000 kilomètres pour maintenir son efficacité.