
Les réseaux First Stop, Côté Route et Speedy se sont organisés afin d’accueillir les clients dans des conditions de sécurité optimales. Ainsi, les techniciens sont munis d’équipements de protection (masques et de gants à usage unique) et un balisage est installé lors des interventions chez les clients pour marquer les zones de distanciation. En plus de l’observation des gestes barrières, les consignes de distanciation et un affichage des consignes sanitaires ont été mis en place.
Par ailleurs, les éléments dits sensibles sont régulièrement désinfectés, comme par exemple le comptoir d’accueil ou encore le terminal de paiement CB. Giovanni Lo Bianco, directeur général First Stop Ayme, précise : « Les centres First Stop et Côté Route sont ouverts et ont adapté leurs organisations lors du confinement du printemps dernier avec une priorité absolue : la sécurité des collaborateurs et des clients. Nos effectifs sont sur le pont pour faire face aux besoins d’entretien et de réparation ».
Anticiper les besoins
Pour maîtriser les flux de clients, la prise de rendez-vous par téléphone ou par internet est privilégiée. La prise en charge des véhicules reste adaptée au contexte. Ainsi, pour réduire les risques de contamination, une désinfection est systématiquement réalisée par les équipes avant de réaliser les prestations et avant la restitution du véhicule à son propriétaire. Giovanni Lo Bianco conclut « Le rendez-vous permet aussi une préparation optimale en amont des interventions ateliers, d’anticiper les commandes de pneumatiques et de pièces, et de limiter au maximum les contacts et les temps d’attente dans les centres ».