
Le partenariat entre Flauraud et la marque de peinture historique du groupe BASF ne date pas d’hier. C’est en 1978 que le distributeur signait ses premiers échanges commerciaux avec Glasurit, permettant ainsi à ses clients de profiter de l’expérience et des solutions peinture d’une des marques les plus anciennes du marché.
Pour la promotion de la gamme Éco-Balance, le distributeur a organisé six soirées Flauraud/Glasurit bâties autour de démonstrations assurées par les conseillers techniques. Le but de ces rendez-vous étant de faire découvrir la gamme Éco-Balance avec les avantages qu’elle présente pour les clients carrossiers de Flauraud.
Pour Anne Depale, chef de produit chez Flauraud, ses clients carrossiers ont tout intérêt à adopter cette nouvelle offre de produits de peinture. Car, explique-t-elle, « la carrosserie est une activité très énergivore et très génératrice de déchets. La gamme Éco-Balance, dans sa conception, influe sur la préservation des ressources et sur la diminution durable de l’impact environnemental. Nous sommes à une époque où de plus en plus de personnes font attention à leur impact sur l’environnement, que ce soit dans leurs habitudes alimentaires ou dans leurs modes de déplacement. Pourquoi ne pas également le faire dans le choix de leur réparateur automobile ou de leur carrossier ? Nos carrossiers ont compris qu’ils avaient tout intérêt à choisir la gamme Éco-Balance dans leur process de réparation et surtout à le communiquer auprès de leur clientèle. C’est à nous de leur proposer des solutions pour qu’ils puissent s’adapter aux mutations de leur environnement ».