
Le distributeur Flauraud, filiale d’Emil Frey France, qui souhaite se développer sur le digital, vient de lancer une nouvelle version de son catalogue en ligne Mecasystems.
« Nous avons développé un outil performant sur la recherche et la commande en ligne qui fait la différence pour nos clients. Cette quatrième évolution en huit ans permet à Mecasystems de répondre plus encore aux besoins d’identification et d’achat en pièces, lubrifiants, pneus, accessoires et consommables » déclare Stéphane Robert, directeur e-commerce, marketing et communication de Flauraud.
La nouvelle mouture de Mecasystem profite d’une refonte graphique pour une expérience de navigation plus agréable. La page d’accueil et les menus ont été revus dans une nouvelle arborescence pour répondre aux besoins de l’utilisateur en un minimum de clics.
Au-delà de l’aspect visuel, l’interface offre également de nouvelles fonctionnalités comme la préconisation constructeur d’huile moteur, d’huile de boîte et de direction, ou encore la mesure de la performance d’achats, qui propose aux garagistes une programme de fidélisation et des opportunités de formation.
Courant 2021, Mecasystems va continuer son évolution afin de devenir accessible sur un terminal mobile.