
C’est chose faite, les centres Rapid Pare-Brise proposent désormais une nouvelle offre de service : le décalaminage à l’hydrogène, technologie de dépollution écologique des moteurs mise au point et développée par FFED. En insérant l’opération de décalaminage dans ses offres commerciales, le spécialiste du vitrage souhaite l’offrir à ses clients à la place d’un remboursement de franchise, par exemple.
« Rapid Pare-Brise ne recherche pas obligatoirement des activités complémentaires mais nous ne pouvions pas passer à côté de cette offre compte-tenu de son impact positif sur l’environnement et de sa forte plus-value pour les véhicules de nos clients » précise Philippe Michel, directeur général de Rapid Pare-Brise « La notion - d’empreinte carbone - nous préoccupe particulièrement. Notre réseau est jeune, nos adhérents également et tous sont sensibles à une nécessaire prise de conscience dans ce domaine » souligne le responsable.
Plus de 80 centres de l’enseigne spécialisée dans le vitrage proposent déjà ce « traitement » à l’hydrogène. En 2018, c’est les 200 adhérents que constitue le réseau qui seront équipés de l’équipement conçu et développé par FFED. Pour son président Sébastien Le Pollès, le réseau désormais partenaire, Rapid Pare-Brise devrait permettre de traiter jusqu’à 100 000 voitures par an soit plus de 20 000 tonnes de CO2 émises en moins grâce à ce traitement.