
Le contrat d’externalisation « Tachycom 2 » a été conçu pour les entreprises sans bureau fixe ni service administratif interne et qui n’ont ni le temps ni l’envie de subir la contrainte physique du téléchargement, de l’archivage et de l’ensemble de la gestion des données sociales tachygraphes. Il leur permet de ne pas avoir de logiciel à acheter ni à maintenir à jour, tout en n’ayant pas de personnel à former et à encadrer sur ce sujet. Un service complètement dématérialisé et donc sans risque de contact ou de rapprochement physique, bienvenu en cette période troublée.
Dans le cadre de ce service d’externalisation "Tachycom 2", Flip Elec télécharge à distance les cartes « conducteur », sur une base hebdomadaire et les tachygraphes, sur une base mensuelle. L’archivage réglementaire sur des serveurs externes est garanti pendant 5 ans.
Les infractions et la gestion des temps sont analysés en temps réel par un logiciel règlementaire en mode SAAS cloud. Flip Elec alerte également l’entreprise de la fin de validité des cartes tachygraphes des chauffeurs et de toutes de toutes les échéances techniques des véhicules.
En cas de contrôle, Flip Elec répond et transmet directement tous les documents règlementaires demandés aux autorités de contrôle : DREAL, gendarmerie, etc… En cas de litige, l’entreprise pourra bénéficier - en option et à tarif préférentiel - de l’assistance juridique et technique de l’entreprise.
Grâce à un code sécurisé donnant accès au logiciel « Tachosafe web », les responsables de l’entreprise cliente peuvent consulter rapidement et simplement infractions, anomalies et temps passé afin de gérer la paye des chauffeurs, le planning et de transmettre les tableaux récapitulatifs concernés à d’autres services ou sous-traitants. Pour cela, il suffit d’être connecté à Internet via un ordinateur ou un smartphone.