
Comme le font les autres équipements de ce type, la nouvelle fontaine biologique Beeclean Compact permet de supprimer les risques et dangers liés à l’utilisation des fûts et tonnelets de solvant que l’on retrouve encore trop régulièrement dans les ateliers.
Rappelons que son fonctionnement requiert non plus un solvant mais des tablettes de micro-organismes chargés « d’auto-nettoyer » la solution de nettoyage lors de son utilisation. Chauffée à 38 °C (ou à 43 °C pour un effet boost), grâce à une unité de 1 000 watts, cette solution ultraconcentrée en tensio-actifs non toxiques et ininflammables réduit de manière significative la production de déchets.
Une solution régénérée en permanence
Le principe de régénération naturelle permet, en effet, d’utiliser les micro-organismes pour épurer en continu le bain de nettoyage, biodégrader les huiles et graisses tout en régénérant en permanence la solution. Cette approche limite ainsi la maintenance, les déchets et les coûts de retraitement tout en offrant d’excellentes performances de nettoyage.
La fontaine BeeClean Compact dispose d’une capacité de trempage de 11 litres et d’une charge utile de 80 kg permettant d’embarquer des pièces mécaniques relativement lourdes. Enfin la capacité du réservoir de 60 à 80 litres assure un bain d’un volume suffisant pour un auto-nettoyage efficace de la solution.